FANDOM

Hydro-Man
Hydroman
Nom réel: Morris Bench
Identité: Publique
Affiliation: les Maîtres du Mal, le syndicat de The Hood, le Sinistre Syndicat, les Terrifics, les Sinistres Six, les Sinistres Douze, l'Assemblée du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 120 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Bronx, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, marin
Origine
Créateurs: Dennis O'Neil, John Romita Jr.
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #212 (janvier 1981)
Première apparition VF: Strange n°167 (novembre 1983)

Histoire Modifier

Le marin Morris Bench fut accidentellement jeté à la mer par Spider-Man, alors qu'un générateur expérimental était testé sous la surface, à proximité. Exposé à la conversion d'énergie, le corps de Bench fut altéré dans sa structure cellulaire. Quand il regagna la terre ferme, Bench crut transpirer abondamment à cause de l'effort. Il découvrit par la suite qu'il pouvait transformer son corps entier en liquide.

Hydromanb

Il se mit en tête de trouver qui était responsable de son état. Il affronta très vite Spider-Man mais fut battu lors de leur seconde rencontre, incapable de se reformer physiquement à cause d'une évaporation extrême.

Quelques semaines plus tard, il réussit à reprendre forme dans un réservoir d'eau, sur un toit de Manhattan. Dans son pub favori, il se bagarra avec William Baker, l'Homme-Sable, pour les yeux d'une serveuse, jusqu'à ce que Spider-Man arrive et que les deux criminels se tournent contre lui. Piégés, ils se retrouvèrent fusionnés ensemble, sable et eau, en un monstre de boue semi-intelligent, obsédé par la serveuse, Sadie Fricke. Cette dernière décida d'exploiter la créature qui l'avait retrouvée chez elle. Elle fit exposer le monstre dans une foire. Mais le monstre devint fou de rage. Il fut stoppé par des gaz lacrymogènes tirés par la police depuis des hélicoptères. Il s'effondra et se déshydrata. Le sable fut récupéré par la police scientifique, qui tenta de ranimer l'Homme-Sable avec des radiations, sans succès. Le sable fut alors évacué dans une décharge. Baker et Bench se séparèrent lentement et retrouvèrent leur indépendance.

Par la suite, Hydro-Man continua de se faire un nom dans le monde des super-vilains, participant à de nombreux méfaits avec le Sinistre Syndicat, les Terrifics ou encore l'Assemblée du Mal. Il affronta plusieurs héros, comme Silver Sable, les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, les New Warriors...

Hydro-Man fut l'un des vilains engagés par Justin Hammer pour ses opérations louches, et l'un des membres des Maîtres du Mal de sa fille Justine. A un moment, il fit équipe avec le Shocker mais le duo avide d'argent fut défait par Spider-Man. Incapable de retrouver une vie normale, Hydro-Man rejoignit les Sinistres Douze.

Pendant la Guerre Civile Modifier

Hydro-Man travailla avec Shocker et Boomerang mais le trio de voleurs fut stoppé par Spider-Man. Ils s'échappèrent quand War Machine et Komodo arrivèrent pour arrêter Spider-Man, rebelle au SuperHuman Registration Act.

Ils furent par la suite pistés, retrouvés et arrêtés par les Scarlet Spiders.

Les Terrifics Modifier

Il rejoignit les Terrifics et affronta les Fantastiques (incluant à l'époque la Panthère Noire et Tornade). A l'issue du combat, le Sorcier sortit son arme secrète : Klaw, mais les vilains furent battus grâce aux gadgets en vibranium de T'Challa.

Le Règne Sombre Modifier

Hydro-Man fut recruté par The Hood pour rejoindre son syndicat criminel.

Peu avant l'évènement Spider-island, Morris fut vaincu par Firestar, Gravity et Spider-Man, qui réussit à le congeler.

Hydroman-0

Quand Peter Parker se retrouva dans le corps de Doc Ock, prisonnier au Raft, il envoya un message à de nombreux vilains pour qu'ils viennent le libérer. Trois répondirent à sa demande : le Piégeur, Hydro-Man et le Scorpion. Hydro-Man tenta de noyer des civils mais il fut aspiré et contenu dans un appareil spécial.

On le revit récemment, vaincu une fois de plus par Spider-Man et Deadpool.

  • Transformation : Bench peut transformer son corps en eau et le manipuler très facilement. Sa conscience contrôle chaque goutte qui compose son corps. Il peut se transformer totalement ou seulement certaines partie de son corps, qui est insensible aux impacts physiques sous cette forme. En se contractant, il peut projeter son corps liquide à très grande vitesse, mais aussi devenir plus dense et presque solide.
  • Absorption d'eau : Hydro-Man peut accroitre sa masse en absorbant de l'eau. Mais il ne peut réellement contrôler cet excédent étranger à son corps véritable. Immergé, il est invisible mais a des difficultés à reprendre forme humaine.
  • Résistances : Bien qu'il est une apparence humaine, le corps de Bench a été radicalement transformé. Hydro-Man n'a plus besoin de se nourrir, ni de respirer, ni de dormir.
  • Force accrue : Hydro-Man peut soulever près de 300 kg.
  • Endurance surhumaine : Il ne craint plus la douleur car il n'a plus de nerfs, et n'a plus besoin de dormir.