FANDOM

Nébula
Nebula
Identité: Publique
Affiliation: Les Dark Guardians; autrefois les Grâces, le Front Uni; autrefois chef d'un groupe de mercenaire
Famille: Zorr (père); Kraa (oncle), Xira (tante)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 84 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Citoyenne Luphomoide
Métier(s): Pirate de l'espace
Origine
Créateurs: Roger Stern, John Buscema
Première apparition VO: Avengers #257(( (juillet 1985)

Histoire Modifier

On sait très peu de choses avant que Nébula ne devienne pirate de l'espace.

Un jour, à la tête d'une bande de pirates, elle s'empara de Sanctuary II, un satellite utilisé autrefois par Thanos comme base d'opérations orbitant autour du soleil. Les pirates rencontrèrent Captain Marvel, envoyé enquêter mais le satellite fut téléporté en dehors du système solaire. Nébula voulut conquérir l'Empire Skrull, alors en plein chaos depuis la destruction de la planète impériale par Galactus. Ne sachant pas comment retourner sur Terre, Captain Marvel accepta de suivre les plans de la pirate, mais aida en réalité les Skrulls à évacuer la planète avant-poste que Nébula comptait détruire.

Les Vengeurs localisèrent Mar-Vell et s'allièrent finalement avec les Skrulls pour combattre Nébula. Mais avant qu'ils ne puissent agir, Nébula détruisit l'avant-poste Skrull et la planète Xandar, foyer de Firelord. Eros affronta la pirate et cette dernière l'informa qu'elle était la petite-fille de Thanos (et donc sa petite-nièce) mais cette information serait un mensonge. Le Beyonder, curieux des actions des Vengeurs, téléporta Nébula et sa flotte à l'abri.

Nébula est une Luphomoide.

  • Force surhumaine : Grâce à des muscles cybernétiques, Nébula peut soulever environ 2 tonnes dans des conditions maximales.
  • Endurance surhumaine : Nébula possède plusieurs éléments cybernétiques, qui diminue sa perception à la douleur, et renforce son métabolisme. Elle peut résister à des coups très puissants sans s'écrouler de douleur.

Équipement Modifier

  • Armement : Elle utilise généralement des pistolet laser et des blasters.