FANDOM

Kang le Conquérant
Kang6311
Nom réel: Nathaniel Richards
Surnom VO: Kang the Conqueror
Surnoms: Victor Timely, le Pharaon Rama-Tut, l'Homme Bleu, le Totem Bleu, le Roi des Rois, le Maître des Hommes, le Seigneur des Sept Soleils, Victor Timely Jr, Victor Timely III, Kang le Conquérant de l'Univers, le Centurion Ecarlate
Identité: Publique
Famille: Nathaniel Richards, Cassandra Richards (ancêtres); le fils de Nathaniel et Cassandra (ancêtre);

Huntara, Franklin Richards, Valeria Richards (famille éloignée);

Iron Lad, Kid Immortus, Rama-Tut, le Centurion Ecarlate, Immortus, Mister Gryphon (contre-parts temporelles);

Ravonna Renslayer (consort); Ramades (fils); Marcus Kang (I-XXII) (fils), Marcus Kang XXIII (fils, décédé);

Uriel (fils adoptif, décédé), Eimin Worthington (fille, décédée)

Réalité: Terre-6311
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 104 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: L'Autre Terre, au 31ème siècle (Terre-6311)
Métier(s): Conquérant
Origine
Première apparition VO: Avengers #8 (septembre 1964)

Nathaniel Richards a eu plusieurs incarnations à travers les années et chacune a eu sa propre histoire et sa propre identité. Voir les entrées respectives pour Iron Lad, Kid Immortus, le Centurion Ecarlate, Rama-Tut et Immortus.

Il est aussi à prendre en considération que chaque Kang alternatif qui a interagi sur la Terre-616 est une divergence directe du Kang (Terre-6311), le premier d'entre eux.

Histoire Modifier

Nathaniel Richards est né au 30ème siècle de la Terre-6311, une réalité où l'Humanité n'a jamais vraiment connu d'Age Sombre.

Après des siècles de guerre et de progrès, la paix fut instaurée par un voyageur temporel nommé Nathaniel Richards, venant de la Terre-616. Parce que Richards avait stoppé les guerres, il était connu comme le grand bienfaiteur. Le Nathaniel Richards né dans cette réalité est un descendant du Bienfaiteur. On ignore qui était son ancêtre mais on pense qu'il pourrait s'agir de Red Richards ou de Victor von Fatalis.

Kangfutur

Kang et son double futur

Vers ses 16 ans, une intervention de son double futur en tant que Kang le Conquérant, résulta dans le fait que le jeune Nathaniel tenta d'empêcher sa transformation en Kang, devenant brièvement l'adolescent héroïque Iron Lad. Le garçon fut aussi attiré par le mal, en tant que Kid Immortus.

Kidimmortus

Kid Immortus

Toutefois, Nathaniel Richards revint finalement à son époque natale pour suivre sa propre destinée, possiblement avec les souvenirs de sa période Iron Lad effacés.

Adulte, Nathaniel découvrit une machine temporelle, et s'ennuyant dans son monde futuriste, voyagea dans le passé de la Terre, à l'époque de l'Ancienne Égypte.

Là, il s'établit en tant que Pharaon, le célèbre Rama-Tut, jusqu'à ce qu'il soit chassé de son trône par les Quatre Fantastiques voyageant eux aussi dans le passé. Rama-Tut essaya de s'enfuir vers le 30ème siècle mais un orage temporel le fit apparaitre à l'époque moderne de la Terre-616, d'où venaient les FF.

Une brève rencontre avec le Docteur Fatalis inspira Nathaniel qui abandonna dès lors son déguisement de pharaon et à prendre un nouveau costume au visage masqué. Dans sa première tentative, il créa l'identité du Centurion Écarlate mais l'abandonna après avoir été battu par les Vengeurs.

Reprenant son costume de Rama-Tut, Nathaniel essaya de nouveau de retourner au 30ème siècle. L'orage temporel l'envoya cette fois-ci plus loin dans le futur, dans un 40ème siècle ravagé par la guerre, où des barbares s'affrontaient avec une technologie dépassée mais trop évoluée pour eux. Rendu supérieur par sa connaissance technologique, Rama-Tut se réinventa et devint Kang le Conquérant.

Après avoir dominé la Terre, il se tourna vers la Galaxie. Son empire annexa celui des Badoons.

Mais ces conquêtes ne suffisaient pas à Kang, qui se mit en tête de s'emparer de la Terre-616. Il apprit l'existence d'une Madone Céleste censée donner naissance à l'être le plus puissant du monde, et fut déterminé à s'assurer qu'il serait le père de son enfant.

A la conquête de l'âge moderne Modifier

Kang001

Lorsque Kang apparut pour la première fois à l'ère moderne, son vaisseau se posa en dehors de Washington DC. L'armée se retrouva impuissante face sa technologie défensive. Il révéla ses origines aux Vengeurs, eux aussi en difficulté, puis les fit prisonniers. Captain America se libéra et affronta le vilain en duel. Détectant que le héros au bouclier était des années 40, il l'envoya en 1945. Seuls la Guêpe et Rick Jones ne furent pas capturés et ils demandèrent l'aide des Quatre Fantastiques pour ramener Captain America dans le présent. Faisant semblant de se rallier à lui, Rick Jones trompa Kang et ce dernier lui permit de monter à bord de son vaisseau. Les Vengeurs furent vite libérés et un nouveau combat éclata. Son armure endommagée, Kang se résolut à lancer un missile mais l'arme fut détruite par Iron Man. Face à Thor, Kang s'échappa mais eut le temps de poser un détecteur temporel ciblant l'apparition de la Madone Céleste.

Sans en avoir connaissance à l'époque, chaque voyage dans le passé créait une version divergente de lui-même, chacue régnant sur un empire et poursuivant ses objectifs. L'un d'eux se surnomma le Premier Kang, mais il est impossible de prouver qu'il l'était réellement.

Kangtimely

Victor Timely

A la suite de cette défaite, l'un des Kangs décida de créer une base au 20ème siècle pour planifier sa conquête temporelle.

Il voyagea jusqu'au 1er janvier 1901, où il établit la ville de Timely, au Wisconsin. Il en devint le maire, Victor Timely et fonda Timely Industries, une des premières sociétés de robotique.

Il établit aussi le royaume de Chronopolis, une forteresse en dehors du temps. Pour quitter par moment ses fonctions, Kang créa un double robotique de lui-même qui prit sa place en tant que Victor Timely, et il "mourut de vieillesse". Un autre robot, Victor Timely Jr. prit alors sa place.

En 1929, Kang/Timely Jr. employa Phineas Horton, et ce dernier développa la technologie qui créa la Torche Humaine originale 10 ans plus tard.

Dans les années 80, Victor Timely III avait fait prospéré Timely Industries, indirectement responsable des progrès technologiques du matériel utilisé par Red Richards,mais aussi du cyberbras de Misty Knight ou des designs de Deathlok de la Roxxon Oil.

La princesse Ravonna Modifier

Le Jeu des Galaxies Modifier

La Guerre de Demain Modifier

La Madone Céleste Modifier

La frontière Américaine Modifier

Les Guerres Secrètes Modifier

Le conseil des Kangs Modifier

A travers le temps Modifier

Inferno Modifier

Infinity War Modifier

Citizen Kang Modifier

Terminatrix Objective Modifier