Marvel Wiki
Advertisement
Neutron
Neutron.jpg
Identité: Secrète
Affiliation: Garde Impériale Shi'ar
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mascuin
Taille: 1,89 m
Poids: 309 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Citoyen de l'Empire Shi'ar
Métier(s): Garde Impérial
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #107 (Octobre 1977)
Première apparition VF: Spécial Strange n°17 (1979)

Histoire[]

Le Stygian Neutron était un membre de la Garde Impériale Shi'ar.

Il servit Deathbird quand cette dernière orchestra un coup d'état contre sa sœur Lilandra.

Durant la Guerre Kree-Shi'ar, il affronta le Vengeur Quasar.

Après la Guerre des Rois[]

A la suite de la défaite des Shi'ar face aux Krees menés par les Inhumains, Neutron fit partie d'une escouade chargée d'enquêter à l'intérieur de la Faille. Il rencontra des fugitifs orignaires du Cancerverse, incluant les X-Men de cette réalité. Au détour d'un combat, il fut tué en sauvant son équipier Fang.

Pouvoirs et capacités[]

Le corps alien de Neutron abrite une singularité quantique de type trou noir. Il en maîtrise l'énergie émise.

  • Force surhumaine : En utilisant l'énergie quantique, Neutron pouvait augmenter sa force physique et soulever 100 tonnes.
  • Endurance surhumaine : De par sa nature extraterrestre, Neutron était beaucoup plus endurant qu'un être humain.
  • Durabilité : Le corps de Neutron était très solide. Il résiste aux impacts physiques conventionnels et aux armes laser.
  • Résistances : Il n'avait pas besoin de se nourrir, de boire ou de respirer. Il pouvait survivre dans le froid glacial de l'espace sans protection.
  • Manipulation de masse : Neutron pouvait modifier son poids pour devenir léger comme l'air ou lourd comme l'acier.
  • Vol : Neutron pouvait voler à vitesse modérée.
  • Génération d'énergie : Il pouvait libérer l'énergie quantique sous la forme de rafales destructrices.
Advertisement