FANDOM

Neutron
Neutron
Identité: Secrète
Affiliation: Garde Impériale Shi'ar
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Mascuin
Taille: 1,89 m
Poids: 309 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Citoyen de l'Empire Shi'ar
Métier(s): Garde Impérial
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #107 (Octobre 1977)
Première apparition VF: Spécial Strange n°17 (1979)

HistoireModifier

Le Stygian Neutron était un membre de la Garde Impériale Shi'ar.

Il servit Deathbird quand cette dernière orchestra un coup d'état contre sa sœur Lilandra.

Durant la Guerre Kree-Shi'ar, il affronta le Vengeur Quasar.

Après la Guerre des RoisModifier

A la suite de la défaite des Shi'ar face aux Krees menés par les Inhumains, Neutron fit partie d'une escouade chargée d'enquêter à l'intérieur de la Faille. Il rencontra des fugitifs orignaires du Cancerverse, incluant les X-Men de cette réalité. Au détour d'un combat, il fut tué en sauvant son équipier Fang.

Le corps alien de Neutron abrite une singularité quantique de type trou noir. Il en maîtrise l'énergie émise.

  • Force surhumaine : En utilisant l'énergie quantique, Neutron pouvait augmenter sa force physique et soulever 100 tonnes.
  • Endurance surhumaine : De par sa nature extraterrestre, Neutron était beaucoup plus endurant qu'un être humain.
  • Durabilité : Le corps de Neutron était très solide. Il résiste aux impacts physiques conventionnels et aux armes laser.
  • Résistances : Il n'avait pas besoin de se nourrir, de boire ou de respirer. Il pouvait survivre dans le froid glacial de l'espace sans protection.
  • Manipulation de masse : Neutron pouvait modifier son poids pour devenir léger comme l'air ou lourd comme l'acier.
  • Vol : Neutron pouvait voler à vitesse modérée.
  • Génération d'énergie : Il pouvait libérer l'énergie quantique sous la forme de rafales destructrices.