Marvel Wiki
Advertisement

Nightside est membre de la Garde Impériale Shi'ar. Le personnage est basée sur Shadow Lass, membre de la Légion des Super-Héros de DC Comics.

Histoire[]

Membre d'une race inconnue, Nightside fit partie de la Garde Impériale Shi'ar, le corps de soldats d'élite servant le trône.

Elle servit avec loyauté le tyran D'Ken quand le Shi'ar s'empara du trône de sa sœur Lilandra Neramani, et elle affronta à l'occasion les X-Men et les Frères des Étoiles. Quand Lilandra récupéra le trône, elle lui assura sa loyauté.

Elle tint parole quand Lilandra fut déposée par sa sœur Deathbird, et elle prêta main forte à Excalibur et Facteur-X contre les soldats fidèles à Deathbird.

Quand les héros de la Terre se sacrifièrent pour vaincre Onslaught, Lilandra ordonna qu'un groupe de gardes soit basé sur Terre pour protéger la planète de diverses menaces extérieures. Nightside, Oracle et Mentor en firent partie. Là, ils se heurtèrent à des terroristes Krees qui réussirent à recréer l'Intelligence Suprême, supposée tuée à la fin de la guerre Kree-Shi'ar.

La guerre des rois[]

Plus tard, Nightside et d'autres Gardes protégèrent Lilandra d'une tentative d'assassinat dirigée par Ronan l'Accusateur manipulant la famille royale des Inhumains. Nightside fut tuée lors d'un assaut Inhumain sur Hala, le monde-capitale Kree.

Pouvoirs[]

  • Manipulation de la Darkforce : Nightside possédait le pouvoir propre à sa race de ponctionner une partie de l'énergie de la dimension de la Darkforce. Elle s'en servait pour plonger ses adversaires dans le noir complet, ou déplacer des projectiles en les faisant passer d'une ouverture dimensionnelle vers une autre.
Advertisement