Marvel Wiki
Advertisement
nouveauxmutants.jpg
Les Nouveaux Mutants
Nom officiel: New Mutants
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Quartier Général: Anciennement San Francisco, Utopia, l'Institut Xavier, Vaisseau
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Anciennement Rocket, Mirage
Membres actuels: Armor, Cypher, Magma, Mirage, Shadowcat
Anciens membres: Félina, Karma, Solar;

Magma, Magik; Warlock, Cypher

Alliés: Les X-Men, Facteur-X, Puissance 4, les X-Terminators
Principaux ennemis: Les Hellions, les Maraudeurs, Héla, Magus, Méphisto, Cameron Hodge, les Justes, les Reavers, le Club des Damnés, Masque, le Roi d'Ombre
Origine
Créateur(s): Chris Claremont, Bob McLeod
Première apparition VO: Marvel Graphic Novel #4 (novembre 1982)

Histoire[]

Le fondateur des X-Men, Charles Xavier, s'inquiéta de la mort de plusieurs de ses étudiants. Le premier Épervier trouva la mort lors de sa seconde mission, et Jean Grey disparut dans un crash, possédée par le Phénix. Lors d'une attaque des Broods, Xavier pensa que les X-Men étaient tous morts.

Son amie et collègue Moira MacTaggert le convainquit finalement de rouvrir l'école, après avoir reçu une lettre de Red Richards à propos du manque de contrôle de pouvoir d'une jeune fille, Xi'an Coy Manh. Il prit la jeune mutante sous son aile, la destinant à devenir sa secrétaire, et aussi pour lui éviter d'être approchée par Magnéto ou le Club des Damnés.

Moira retourna sur l'île de Muir où elle devint la gardienne légale d'une jeune mutante lycanthrope, Rahne Sinclair. Elle la fit héberger à l'école de Xavier.

Accompagné par Karma et Félina, Xavier se rendit dans une réserve indienne du Wyoming, où il rencontra la fille d'un de ses camarades du Vietnam, Danielle Moonstar, une mutante ne contrôlant pas son pouvoir. Black Eagle venait d'être tué par des hommes à la solde de Donald Pierce, du Club des Damnés, qui planifiait d'utiliser des mutants pour prendre le contrôle de l'organisation à Sebastian Shaw. Danielle accepta de suivre Xavier, pour se venger de Pierce.

Xavier et Pierce se lancèrent dans une course pour trouver deux jeunes mutants, l'un au Kentucky, l'autre au Brésil. Moira, Karma et Dani partirent au Brésil pour localiser Roberto Da Costa, mais les agents de Pierce tuèrent par accident la petite-amie du jeune mutant. Solar accepta de suivre Moira pour retrouver les coupables.

Xavier et Rahne quant à eux contactèrent Sam Guthrie, un jeune fermier. Ce dernier travaillait pour Pierce et il captura Xavier. Félina les suivit jusqu'à la base, et les autres mutants l'y retrouvèrent. Ensemble, ils délivrèrent Charles. Sam refusa de tuer les adolescents et il se rangea de leur côté.

Victorieux, les jeunes s'installèrent à l'école pour former la classe des Nouveaux Mutants.

Stevie Hunter avait été la professeur de danse de Kitty Pryde et savait que l'école de Xavier abritait les X-Men. A la formation de l'équipe, elle devint à son tour professeur d'éducation physique, et conseillère.

Xavier ignorait que quand les X-Men avaient affronté les Broods dans l'espace, il avait été infecté par un œuf, celui d'une reine. Un partie de sa décision à former les Nouveaux Mutants venait de l'influence de l'embryon pour collecter des êtres génétiquement supérieurs pour une nouvelle génération Brood. Toutefois, la créature ressentit que le pouvoir psychique de Danielle était une menace et elle essaya de la chasser du groupe. Les X-Men revinrent de l'espace et affrontèrent les Nouveaux Mutants, peu entrainés et rapidement battus. Xavier se transforma en Reine Brood et il fut à son tour vaincu. En utilisant la technologie Shi'ar, l'esprit de Xavier fut transféré dans un clone, ce qui lui permit de marcher de nouveau.

Composition de l'équipe[]

Ils furent rejoint par :

Advertisement