FANDOM

Lightbright
Lightbright
Nom réel: Obax Majid
Identité: Secrète
Affiliation: Bio-Gènes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 59 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Somalie
Citoyenneté: Somalienne
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Gregory Wright, Steven Butler
Première apparition VO: Silver Sable Vol.1 #16 (septembre 1993)

Histoire Modifier

Lightbright1

Obax Majid était une mutante Somalienne qui rejoignit les Bio-Gènes, un groupuscule terroriste désirant purger le pays de toute présence Américaine.

Attaquant une base Américaine, ils affrontèrent le Wild Pack de Silver Sable mais finirent par collaborer pour déjouer un complot de l'HYDRA.

Wild Pack Modifier

Battlestar offrit à Lightbright une chance de se racheter et elle accepta de rejoindre le Wild Pack pendant plusieurs missions. Lightbright prit goût à être du côté des héros. Elle fit même partie des Intruders, une groupe d'élite du Wild Pack.

Durant cette période, elle eut une relation romantique avec Battlestar. Mais ils se séparèrent quand le groupe retourna s'installer en Symkarie.

Après le Jour-M Modifier

Lightbright fit partie des mutants ayant conservé leurs pouvoirs après le Jour-M.

Elle s'opposa au SuperHuman Registration Act durant la Guerre Civile. Devenue une fugitive considérée dangereuse, elle fut arrêtée par Iron Man, Spider-Man et le NYPD. Elle rejoignit la Prison 42 avec d'autres métahumains (Lectronn, le Phone Ranger et Wildstreak). Elle tenta de s'échapper.

L'Invasion Secrète Modifier

Lightbright fut libérée durant la bataille finale, et elle combattit les forces Skrulls à Manhattan.

Lightbright est une mutante.

  • Vol : Obax peut voler à faible vitesse.
  • Génération de lumière : Elle peut générer autour de son corps une lueur capable de calmer ceux qui la regardent. En se concentrant, elle peut accroitre grandement le halo qui émet alors de la chaleur et une lumière aveuglante.