Marvel Wiki
Advertisement

Les Olympiens sont une race humanoïde d'origine extra-dimensionnelle, venant de la dimension de poche appelée Olympus (l'Olympe des légendes), très proche de la Terre. Un passage existe entre cette dimension et la Terre, situé sur le Mont Olympe en Grèce. L'Humanité a pris ces êtres pour des dieux et les a vénérés à travers différentes périodes, de -2000 à 500 ap. J.C. Avec l'essor du Christianisme le culte des Dieux Olympiens tomba en désuétude et les êtres devinrent de simples légendes après la chute de l'Empire Romain.

Histoire[]

Trop longue à résumer en un simple paragraphe!

Terres alternatives[]

Terre-9997 (Terre-X)[]

Les Olympiens ont été altérés par les Célestes et placés sur Terre (afin d'en faire l'espèce protectrice du monde fertile), où ils devinrent des dieux pour une partie de l'Humanité.

Pouvoirs et capacités[]

  • Force surhumaine : Un Olympien mâle peut soulever 30 tonnes, et une femelle 25 tonnes.
  • Endurance surhumaine : La musculature des Olympiens produit moins de toxines durant l'activité physique. Un Olympien peut avoir une activité physique pendant 24 heures avant d'être ralenti.
  • Durabilité : Les muscles, la chair et la peau des Olympiens sont trois fois plus denses que ceux d'un être humain. Un Olympien résiste donc aux impacts conventionnels de faible intensité, et même aux armes à feu de petit calibre.
  • Capacités de guérison : Le métabolisme Olympien guérit les blessures très rapidement.
  • Immortalité : Les Olympiens sont supposés être immortels. Ils ne peuvent mourir de mort naturelle et sont insensibles aux maladies terrestres.
  • Manipulation d'énergie : Certains Olympiens ont le potentiel de canaliser et de manipuler l'énergie cosmique pour produire des effets variés (téléportation, champ de force, rayons...).

Divers[]

Représentants: Arès, Athéna, Borée, Déméter, Eris, Hadès, Héra, Nox, Ouranos, Perséphone, Poséidon, Vénus, Zeus

Advertisement