FANDOM

Opal Tanaka
Opaltanaka
Nom réel: Opal Tanaka
Identité: Publique
Famille: Tatsuo (grand-père), Shizu'ko (mère); George et Rita (parents adoptifs);

Robert Tanaka (fils)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Japonaise
Métier(s): Fleuriste, vendeuse
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Terry Shoemaker
Première apparition VO: X-Factor #51 (février 1990)

HistoireModifier

La Japonaise Opal Tanaka a été adoptée par des New-Yorkais. Vendeuse vivant dans l'ombre du vaisseau géant de Facteur-X, elle rencontra Iceberg qui l'invita à sortir.

Le couple, heureux, se retrouva bientôt la cible de cyber-samouraïs qui comptaient la ramener au Japon, où son grand-père avait appris son exisence et souhaitait la marier de force à un criminel pour consolider son empire financier.

Iceberg et Jean Grey suivirent Opal au Japon et rencontrèrent [[Mariko Yoshida (Terre-616)|Mariko Yoshida)] avant de tenter de libérer la jeune femme. Mal préparé, leur plan échoua, et Iceberg défia Hiro, le champion de Tatsuo. Ce dernier, un cyborg, battit facilement le mutant, mais quand Opal lui fit la remarque, Hiro choisit la voie de l'honneur et se laissa battre.

Quelques temps plus tard, Hiro interrompit un diner où Bobby présentait Opal à ses parents. Envoyé tuer la famille Drake par Tatsuo, il éloigna Opal et affronta de nouveau Iceberg. Agissant toujours avec honneur, il attendit d'être isolé pour actionner l'auto-destruction de son armure, tuant les autres cyber-samouraïs.

Cet évènement créa une grande tension entre les deux jeunes amoureux, car Opal adorait Hiro.

Après l'attaque des Phalanx, le couple se sépara.

Un jour, Iceberg reçut un email avec une photo d'un bébé métissé prénommé Robert Tanaka. Il partit à Hong-Kong et déjoua les plans d'une compagnie voulant le faire chanter. Il apprit que l'enfant n'était pas de lui, Opal ayant eu une relation suivie avec un homme lui ressemblant quand elle déménagea en Europe. Une fois de plus, elle quitta le X-Man.

Opal reste à ce jour le grand amour du héros.

CapacitésModifier

Opal n'a aucun pouvoir.