FANDOM

Docteur Octopus
Octopus 1610
Nom réel: Otto Octavius
Surnom VO: Doctor Octopus
Réalité: Terre-1610
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Mark Bagley, Bill Jemas
Première apparition VO: Ultimate Spider-Man (vol. 1) #2
Première apparition VF: "Ultimate Spider-Man" n°2 (juillet 2001)

Otto Octavius était le Docteur Octopus.

HistoireModifier

Otto Octavius était un scientifique travaillant aux Industries Osborn. Il fut en autre en charge de développer un sérum rendant plus fort. Peter Parker ayant été piqué par une araignée génétiquement modifiée de chez Osborn, il se mit à l'étudier dans le but de reproduire ce qui était arrivé à Peter. Lors de l'expérimentation pour administrer le sérum sur Norman Osborn, il était équipé de bras métalliques. Il fut blessé suite à l'accident de la création du Bouffon Vert et fut récupéré par le S.H.I.E.L.D.. A son réveil, ceux-ci lui annoncèrent que les bras métalliques avaient fusionnés avec lui et qu'il pouvait les contrôler. Fou de rage, il s'enfuit et chercha un responsable qui fut Justin Hammer. En effet Otto Octavius alias Le Docteur Octopus, pensait qu'il était le fruit d'une expérimentation des Industries Hammer (alors qu'en fait c'était le S.H.I.E.L.D.). Il le tua mais fut vaincu par Spider-Man, puis fut enfermé dans les cellules du S.H.I.E.L.D..

  • Bras métalliques : au nombre de 4, les bras métalliques du Docteur Octopus sont capables de se transformer de plusieurs manières: ils peuvent agripper, trancher, se transformer en arme et tirer ou encore administrer une décharge électrique.