Marvel Wiki
Advertisement
Ouranos
Ouranos.jpg
Nom réel: Ouranos
Surnoms: Uranus, le Père des Titans
Identité: Considérée comme un mythe
Famille: Gaea (mère); les Cyclopes, les Hécatonchires, les Titans (enfants); les Olympiens (petits-enfants)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Variable
Poids: Variable
Yeux: Variable
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Le Vide Primordial
Citoyenneté: Olympien
Situation familiale: Marié
Métier(s): Dieu du ciel
Origine
Créateurs: Greg Pak, Fred van Lente
Première apparition VO: Hulk vs Hercules #1 (juin 2008)

Histoire[]

Ouranos fut le premier enfant de Gaïa pour le Panthéon Grec. Il s'accoupla avec sa mère pour concevoir plusieurs lignées d'Olympiens : les Cyclopes, les Hécatonchires et les Titans qui engendrèrent par la suite les Dieux Olympiens.

Révulsé par ses rejetons, il les bannit dans le Tartare. Son épouse et mère Gaia fut outrée par ce traitement et elle aida les Titans libres à s'allier sous la direction de Cronos, pour destituer leur père. Ouranos avertit pourtant Cronos que son propre fils le détonerait un jour.

Cronos profita du sommeil d'Ouranos pour le tuer d'un coup de faucille mystique, et les Titans choisirent leur frère pour les diriger dans l'Olympe. Le sang d'Ouranos se déversa sur Terre, donnant naissance aux Géants qui plus tard se révolteraient contre Zeus et les Olympiens. Le sang donna aussi naissance aux Furies, les déesses de la vengeance, et Aphrodite apparut dans l'écume de la Mer Égée, quand les testicules tranchées d'Ouranos y furent jetées.

Pouvoirs et capacités[]

Ouranos était la personnification du ciel. Son pouvoir était suprême sur les vents et la voûte céleste, et il possédait une énergie illimitée, surpassant la puissance de tout autre dieu du ciel. Son sang, par hérédité, offrait à ses enfants un pouvoir phénoménal. Il pouvait enchanter des êtres vivants, créer des portails dimensionnels et apercevoir l'avenir par des prophéties. il maitrisait la forme de son corps et pouvait grossir et s'allonger à volonté.

Advertisement