Marvel Wiki
Advertisement
Reaper
Reaper.jpg
Nom réel: Pantu Hurageb
Identité: Secrète
Affiliation: X-Cell, Arme X, Exilés, Front de Libération Mutant
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Rob Liefeld, Louise Simonson
Première apparition VO: New Mutants (vol. 1) #86 (février 1990)
Première apparition VF: Titans n°146 (mars 1991)

Reaper est un terroriste mutant, ennemi de Cable et des X-Men.

Histoire[]

De son véritable nom Pantu Hurageb, Reaper est un mutant affilié au groupe terroriste du Front de Libération Mutant.

Il combattit à plusieurs reprises X-Force et les X-Men, perdant même ses bras dans des combats contre Shatterstar, et un pied dans un accident de téléportation. Ses trois membres furent par la suite remplacés par des prothèses cybernétiques.

Il fit partie un temps des Exilés, avec Siena Blaze (qu'il avait essayé de recruter au sein du F.L.M.) et le Fléau. Là, il trahit le Fléau, le renvoyant sur Terre et devint peu à peu un héros dans cet univers. Il revint finalement lui aussi sur Terre.

Avec son partenaire de toujours Wildside, il fut emprisonné à Neverland, et embrigadé dans une unité de l'Arme X, contraint de travailler pour le groupe secret. L'Arme X améliora ses prothèses, fusionnant sa faux avec ses bras. On leur demanda d'attaquer des civils pour contribuer à l'essor de la haine anti-mutant. Cable les captura et il interrogea Hugareb jusqu'à lui faire griller le cerveau.

Sauvé du Jour M[]

Après le Jour M où il perdit son gène X, il vécut dans la rue jusqu'à ce qu'il croise Vif-Argent, qui lui rendit ses pouvoirs.

Il rejoignit très vite le groupe terroriste X-Cell. Lors d'un combat, il fut aspiré dans la dimension Brimstone avec ses partenaires Abyss et Fatale.

On ignore depuis ses activités.

Pouvoirs et capacités[]

  • Toxine neurosynaptique : Le corps de Reaper secrète une neurotoxine. Introduite dans un système sanguin, elle bloque les muscles. La victime peut bouger lentement, avec de la volonté, en supportant une douleur extrême.
  • Prothèses cybernétiques : Ses bras gauche et une de ses jambes ont été replacées par des implants cybernétiques, plus forts et résistants que ceux faits d'os et de chair. Autrefois armé d'une faux, cette dernière a été intégré aux prothèses. Reaper possède désormais deux grandes lames fixées sur ses avant bras. Sa toxine enduit les lames.
Advertisement