FANDOM

Toxin
Venom Vs. Carnage Vol 1 4 Textless
Nom réel: Patrick Mulligan
Surnom actuel: Toxin
Surnoms: Pat Mulligan, le Fils de Carnage, le 1000ème symbiote
Identité: Secrète
Affiliation: Le NYPD
Famille: Gina Mulligan (épouse), Edward Mulligan (fils), Jim Mulligan (père, décédé), Madame Mulligan (mère), Toxin (symbiote)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m (Mulligan) / Variable (Toxin)
Poids: 98 kg (Mulligan) / Variable (Toxin)
Yeux: Verts (Mulligan) / Blancs (Toxin)
Cheveux: Bruns (Mulligan) / Chauve (Toxin)
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Séparé
Métier(s): Justicier; anciennement officier de police
Origine
Créateurs: Peter Milligan, Clayton Crain
Première apparition VO: Venom vs. Carnage 1 (Septembre 2004)

Histoire Modifier

Quote1 Je suis un homme décent. Utilisé pour être un flic. Maintenant, j'ai un symbiote fou qui m'utilise comme hôte. Quelle que soit la difficulté, j'essaie de l'éduquer, que je fasse pour le faire correctement, il se comporte mal. Et cela fait ressortir le pire en moi. C'est ce qui me détruit. Que faire? Quelle est la réponse? Quote2
--Pat Mulligan

Fils de policier, Patrick Mulligan était lui aussi membre du NYPD. Il comptait que son fils à naitre suive la tradition familiale, au grand dam de son épouse Gina.

Lors d'une intervention, il rencontra Carnage. Le symbiote, pourchassé par son géniteur, pondit un œuf en lui, à son insu. Venom le suivit jusqu'à son domicile, tout comme Spider-Man, alors en patrouille nocturne. Venom apprit à Spider-Man que le symbiote serait la millième génération de Klyntar, possédant un grand risque de tendances psychotiques. Venom voulait le protéger de l'instinct meurtrier de son père.

Spider-Man emmena Gina sur le point d'accoucher tandis que Carnage capturait Patrick, dont l’œuf allait éclore. Le policier fut sauvé par la Chatte Noire, qui se trouvait dans le quartier pour rendre une peinture à son créateur, Randolph.

Pat se rendit à l'hôpital pour retrouver Gina qui venait d'accoucher d'Edward.

Deux jours plus tard, Mulligan reprit le service et se sentit transformé. Il reçut l'ordre de retrouver la voleuse et réussit à la contacter via Randolph. Mais Cletus les retrouva. Son assaut provoqua la naissance du symbiote, appelé Toxin par Venom, qui repoussa facilement Carnage, affaibli par sa propre 'gestation'.

Patrick et Gina déménagèrent quelques jours après et Jim Mulligan rencontra son petit-fils.

Le policier décida d'accepter le symbiote en lui, pour être un homme meilleur et un protecteur. Il traqua Cletus dans un petit appartement et voulut tuer la créature mais Carnage fut plus rapide. Finalement Toxin eut le dessus sur le tueur mais ne put se résoudre à l'éliminer.

Quelques temps plus tard, Venom changea d'avis, pensant que Toxin pourrait plus tard s'allier à Spider-Man et devenir un adversaire. Il retrouva Carnage et offrit une trêve.

Mulligan/Toxin stoppa un braquage et rassura Spider-Man sur son contrôle.

Mulligan rencontra la Chatte Noire aux funérailles de Randolph. C'est aussi dans le cimetière qu'ils furent attaqués par Carnage et Venom. Rejoints par Spider-Man, la Chatte Noire et Toxin affrontèrent le duo de symbiotes qui s'échappèrent.

Mulligan, anxieux d'être l'hôte d'un monstre, se résolut à quitter sa femme et son bébé pour les protéger.

Un nouveau justicier Modifier

Toxin aida Spider-Man et les Vengeurs à retrouver et arrêter des fugitifs évadés du Raft (King Cobra, le Démolisseur et la Réponse).

Sa cible suivante fut Razor-Fist et il eut du mal à contrôler son symbiote à qui il essayait d'apprendre le bien et le mal. Ainsi, Toxin tua un criminel qui avait assassiné un policier. Pat tenta de se suicider et le choc mental provoqua un changement chez le symbiote, qui développa alors un alter ego nommé Larry pour interagir avec Gina et Edward. Toxin fit un marché avec Patrick : il continuerait de le servir si le policier lui laissa deux heures de liberté chaque jour, sans meurtre. Durant l'une de ses 'sorties', Tocin lut le journal de Patrick et brisa l'ordinateur de rage, en apprenant que son hôte avait peur de la créature qu'il était. Toxin voulut voler un ordinateur pour remplacer l'appareil cassé, et il rencontra Spider-Man qui l'assomma pour faire revenir Patrick. Il demanda alors au policier de ne plus laisser 'sortir Toxin seul' et de retrouver rapidement Razor-Fist.

Le criminel trouva l'adresse de Mulligan en torturant l'un de ses collègues. Il y tua son père Jim, alors sur place. Toxin poursuivit Razor-Fist et se contrôla pour ne pas le tuer par vengeance.

Mulligan retourna vivre avec sa femme et lui apprit la vérité sur son état d'hôte.

Mort? Modifier

il fut révélé que Blackheart laissa Pat Mulligan pour mort dans la rue, et qu'il avait gardé le symbiote dans un laboratoire secret à Las Vegas.jusqu'à ce que Jack O'Lantern, aidé par l'Agent Venom, ne l'emporte.

Quand Mulligan était couplé à Toxin, il possédait les même facultés que Venom et Carnage, mais sa force physique les dépassait largement et il était complètement pare-balle.

Mulligan était un policier entrainé.