Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Le Wendigo est le produit d'une ancienne malédiction venant des Dieux Anciens du folklore Canadien où une personne mangeant de la chair humaine dans la nature Canadienne se transforme en monstre velu. Le Wendigo est une force indestructible de la nature divine.

Dans le premier cas documenté du Wendigo, trois Canadiens (Paul Cartier, Georges Baptiste et Henri Cluzot) chassaient au nord du Canada quand ils furent attaqués par une meute de loups. Cluzot fut mortellement blessé et ses amis emmenèrent le mourant dans une grotte, où il décéda. Les deux survivants commençèrent à mourir de faim, et proche de la folie, Cartier se résolut à manger le cadavre. il tomba ainsi victime de la malédiction qui le transforma en Wendigo. Sa soeur Marie Cartier découvrit le destin de son frère car Hulk décida de l'aider à retrouver le disparu. Hulk retrouva Baptiste à la place, et fut incapable d'aider Cartier.

Finalement, Baptiste et Marie tentèrent de transférer la malédiction à Hulk qui avait affronté plusieurs fois le Wendigo. Marie tranquillisa Hulk puis invoqua le Wendigo. Mais avant qu'elle ne puisse finir le rituel, Hulk se réveilla et attaqua le Wendigo. Dans la fureur du combat, ils furent rejoints par Wolverine envoyé par le gouvernement Canadien pour affronter Hulk.

Wolverine et Hulk s'allièrent pour terrasser le Wendigo mais se disputèrent quand Marie essaya une nouvelle fois le transfert. Elle gaza les deux combattants, et Bruce Banner reprit forme humaine. Voyant cela, Baptiste refusa d'aider Marie à maudir le chercheur. Bruce Banner se transforma de nouveau en Hulk et il reptit son combat contre Wolverine. A l'insu de tous, Baptiste se faufila dans la cave et finalisa le rituel, prenant la malédiction de Cartier et devenant à son tour le Wendigo.

Pouvoirs et capacités[]

Libéré de la malédiction, Cartier n'a plus de super-pouvoirs.

Advertisement