Omerta
Omerta.jpg
Nom réel: Paul Provenzano
Identité: Secrète
Famille: Tony (tante)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 81 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Brooklyn, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Salvador Larroca
Première apparition VO: Uncanny X-Men #392 (mai 2001)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Expulsé du corps des Marines, Paul Provenzano retourna vivre à Brooklyn où il tenta de travailler pour la pègre. Les criminels le chassèrent quand ils découvrirent qu'il était un mutant, et tentèrent même de l'éliminer. Le jeune homme fut sauvé par son pouvoir d'invulnérabilité et il se débarrassa des voyous.

Provenzano fut invité par Jean Grey pour rejoindre une équipe d'intervention censée stopper Magnéto, en pleine crise de folie. Il essaya de séduire Frenzy et Dazzler grâce à son sens de l'humour.

Arrivée au Génosha, l'équipe affronta Magnéto. Ce dernier tenta d'immobiliser Omerta en figeant le fer dans son sang, sans succès. Le mutant le lança alors dans l'espace, et c'est Véga qui le récupéra et le sauva. Après un bouche-à-bouche, le Canadien laissa l'ex-Marine près d'un navire américain.

Après le combat, Paulie déclina l'offre des X-Men d'intégrer le groupe, et il voyagea à travers le pays.

Neverland[modifier | modifier le wikicode]

Paulie fut finalement capturé par le programme Arme X, et interné à Neverland. Marqué comme inutile, il fut envoyé à la chambre à gaz, avec Maggott.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Omerta était un mutant.

  • Force surhumaine : Il pouvait soulever une tonne.
  • Invulnérabilité : Il était virtuellement invulnérable, bien qu'il était possible de le blesser (le faire saigner du nez, l'empoisonner ou l'asphyxier...). Magnéto n'a pas été capable de manipuler le fer dans son sang.

  • Entrainement militaire : Provenzano a reçu l'entrainement de terrain des Marines.