FANDOM

Histoire Modifier

Les Phalanx sont une race extraterrestre maléfique, techno-organique, issue de la Technarchie. Leur volonté est de conquérir le monde, en assimilant toute forme de vie grâce à la propagation du virus qui les fait vivre.

Les premiers Phalanx sont nés de Technarchs utilisant de l'ADN humain (un groupe de scientifique, faisant des expériences sur les cendres de Warlock, ses restes contenant le virus techno-organique).

Stephen Lang utilisa les Phalanx pour en faire des Sentinelles vivantes. Les Phalanx furent chargés d'assimiler les X-Men mais les mutants se révélèrent immunisés grâce à leur gène-X. Les Phalanx attaquèrent alors le Manoir de Xavier, capturèrent quelques X-Men et les remplacèrent par des simulacres techno-organiques, mais ils furent découverts par le Hurleur. Ils tentèrent d'envahir la Terre mais furent repoussés par les X-Men.

Ils s'échappèrent dans l'espace, contaminant plusieurs planètes pour faire grossir leur nombre.

Plus tard, ils essayèrent de détruire l'Empire Shi'ar et ils firent de gros dégâts à travers cette civilisation. Mais là encore ils furent vaincus par les X-Men.

Annihilation Modifier

On revit les Phalanx lorsque la Vague d'Annihillation frappa la galaxie.

Les Phalanx tentèrent de reprendre là où Annihilus avait stoppé sa conquête. Ayant défait l'Empire Kree, en sabotant le réseau mis en place par les Chevaliers Galadoriens, ils affrontèrent plusieurs héros avant de choisir Ultron comme chef. Certains héros furent d'ailleurs infectés et soumis à la race, devant des Selects (comme Ronan, Gamora...). La race fut finalement oblitérée.par les plans de Nova et Dragon-Lune, et leurs victimes furent guéries du virus.

Terres alternatives Modifier

Terre-928 Modifier

Les Phalanx sont des êtres techno-organiques, dont le système nerveux est constitué de circuits organiques. Leurs corps sont comme des moteurs mécaniques.

  • Endurance surhumaine : Les Phalanx n'ont pas de sensation de douleur réelle, car ce ne sont pas des formes de vie biologiques.
  • Assimilation organique : Les Phalanx peuvent absorber toute forme de vie organique pour renforcer leur propre métabolisme.
  • Transformation : Les Phalanx peuvent durcir et transformer leur enveloppe corporelle, modifiant ainsi leurs membres en masses ou en haches métalliques.
  • Conscience collective : La race partage la même conscience collective, s'échangeant des informations sans se parler, comme une forme de télépathie radio.
  • Résistances : Les Phalanx n'ont pas besoin de se respirer et survivent dans le froid glacé de l'espace.

Habitat Modifier

Divers Modifier

Type de gouvernement : Conscience collective, dirigé récemment par Ultron.

Représentants : Harvest, Vokech

Modifier