Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Début de Carrière[]

En 1929, après avoir déménagé à Timely dans le Wisconsin, il travailla pour Victor Timely Jr. Profitant de la technologie de pointe à sa disposition, il développa une gemme solaire capable d'alimenter un Humain Synthétique ainsi que les "Cellules Horton", ces dernières servant de bases à la création d'Humain Synthétique.

Par la suite il travailla avec Fred Raymond, développeur d'un matériau ingnifuge, et le Docteur James Bradley qui l'aida a crée un corps synthétique, le tout secrètement financé par des fonds du gouvernement. Mais les deux hommes quittèrent le projet avant sa révélation à la presse. Horton espérait pouvoir présenter un "Synthezoïde" parfaitement fonctionnelle lors de l'Exposition Universelle de 1939, cependant un problème dans les cellules entraînèrent la combustion spontanée du "Synthzoïde".Dans la confusion l'agent Nazi Kenneth Laumer déroba l'un des gemmes solaires.

La Torche Humaine[]

Plusieurs semaines après ces événements, Horton présenta son invention à New York, la présentant sous le nom de Torche Humaine. A la suite d'une critique sulfureuse de la presse, l'opinion public se retourne contre lui, la Guilde des Scientifiques et le Bureau du Président font alors pression sur lui pour prendre une initiative.Ainsi, Horton se décida à sceller sa création dans un cylindre sans air et de l'enfouir dans un bloc de béton.

A cause d'une fissure dans le ciment, de l'air se propagea dans le cylindre favorisant alors la libération de la Torche Humaine. Suite au poursuite à l'encontre de la Torche Humaine pour avoir brûlé un entrepôt d'Acmen Warehouse, Horton l'innocenta expliquant qu'il avait été manipulé par le criminel Tony Sardo. De fait, la justice lui confia la garde de la Torche Humaine, cependant ce dernier s'enfuit à nouveau alors qu'il se rendit compte qu'Horton ne désirait l'utilisait que pour s’enrichir et devenir célèbre.

Durant la Seconde Guerre Mondiale[]

Au court de l'été 1942, et tandis qu'il travaillait pour le gouvernement américain, Horton fut pris pour cible par Adolf Hitler, pour se faire Hitler libéra le Python afin de contrôler la Torche Humaine, ainsi le Python obligea Horton a mené le héros dans un piège où il tomba son son contrôle. Horton appela par la suite Namor et Toro qui arrêtèrent le Python et rendir ses esprits à la Torche Humaine.

En 1943, Horton fît appelle à la Torche et Toro pour protéger sa nièce Doris chargé de faire passer une liste d'espions suédois. Pendant une courte période Horton et la Torche retravaillèrent ensemble après que Horton ait réparé la peau détruite du héros, mais le partenariat pris à nouveau fin lorsque la Torche réalisa qu'Horton cherchait toujours la gloire. Ce dernier quitta Horton après avoir incendier son laboratoire. Toutefois, le scientifique survécut.

Parla suite, il rappela à nouveau la Torche pour qu'il détruise les Gremlins crée par le scientifique Nazi Sigmund Fell, aider de la gemme solaire volé par Kenneth Laumer, sans toutefois précisé au héros que les Gremlins étaient ses "frères" synthétique. Un seul Gremlins survécut, qui fût confisqué par les Russes.

L'après Guerre[]

En 1946, désireux de gloire, Horton tenta de recréer un nouvel "Synthezoïde", Adam II. Cependant ce dernier se rebella et débutera un plan de conquête mondiale avant d'être arrété par la All-Winners Squad. Quelques années plus tard, le Gouvernement força Horton à disparaître en mettant en scène sa propre mort

Horton eu au court de sa vie, une fille qui elle-même donnera naissance à Victoria Anderson bien qu'il n'apprit son existence que bien plus tard.Toutefois, il se remaria avec Lanette Raye sous sa fausse identité de Thomas Raye, et adoptant la fille de cette dernière, Frankie Raye. Un an plus tard, Lanette décéda, laissant Horton seul avec Frankie et le faisant sombrer petit à petit dans l'alcoolisme.

L'Age Moderne[]

A la suite de la révélation des Quatre Fantastiques, Horton devint furieux d’apprendre que Johnny Storm utiliser le nom de Torche Humaine, il se mit en tête de créer un nouvel "Synthezoïde" et enrôla Frankie, alors âgée de 14 ans, avec lui. Toutefois au court de leur Travaux un agent chimique octroya à Frankie des super pouvoirs. Laissant tomber ses projets, il hypnotisa Frankie lui faisant oublier son passé, durant les six ans qui suivirent il lui envoya régulièrement de l'argent. Puis, après avoir fabriqué un combinaison ignifuge qui serait absorbé par sa peau, il lui envoya avec un papier hypnotique lui indiquant d'oublier cette combinaison.

Alors qu'il se cachait, Horton apprit que le Gremlin restant s'était enfuis de sibérie, il enregistra alors un un message holographique dans une gemme solaire qu'il envoya à sa petite fille, Victoria, espérant que l'un des "Synthezoïde" qu'il avait créer soit réactiver dans l’éventualité où il ne survivrai pas.

Peut de temps après Ultron-5 retrouva Horton dans sa maison de Stamford au Connecticut et l'obligea à ressusciter le corps récupéré de la Torche Humain (Bien qu'en réalité ce ne soit qu'un doublon temporel crée par Immortus). Horton refaçonna la Torche sous une nouvelle forme, mais refusa de le reprogrammer causant alors sa mort de la main d'Ultron.

Sépulture[]

Bien que le corps d'Horton n'ait jamais été retrouvé, une pierre tombale dans le Queens lui ait dédiée avec pour épitaphe "Brillant Scientifiques, Grand-père aimé, Le futur est bien gardée."

Héritage[]

Le Double temporel reprogrammé deviendra par la suite la Vision qui s'alliera alors aux Avengers. Le corps orginal de la Torche Humaine sera quand à lui retrouver par les Vengeurs de la côte Ouest, et se battra dans leur rangs. Frankie Raye finira par se souvenir de ses capacités et deviendra l'Héroïne Nova. Victoria quand à elle aidera la Vision à vaincre le Gremlin.

Pouvoir Et Capacité[]

  • Horton est avant tout un scientifique maîtrisant de nombreuses champs scientifique comme:L'anatomie, la psychologie, la chimie, la mécanique.
  • Horton est également un pionner de l’intelligence artificielle et de la construction d’androïde
  • Horton possède des bases de défense au corps à corps grâce à son engagement au côté du gouvernement
  • Horton est aussi un maitre dans l'art de l'hypnose.

Source[]

  • Official Handbook of the Marvel Universe A-Z #14
  • Avengers West Coast Vol 2 #50
  • Fantastic Four #239-244
  • Avengers Icons: The Vision #2
Advertisement