FANDOM

Predator X
Predatorx
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Poids: 460 kg
Yeux: Argentés
Statut
Métier(s): Chasseur de mutant
Origine
Créateurs: Craig Kyle, Chris Yost, Paco Medina
Première apparition VO: New X-Men Vol.2 #34 (mars 2007)

Histoire Modifier

La créature nommée Predator X est un projet d'arme militaire lancé par William Stryker avant qu'il ne soit tué. Le but du projet était de fabriquer une arme vivante pour combattre l’Antéchrist mutant, dont la venue avait été prédite par Nemrod. Des tests furent pratiqués sur un mutant, Maximus Jensen, qui fut dévoré vivant. On pense que son code génétique servit à produire la chimère scientifique.

Trois énormes monstres quadrupèdes furent donc créés par manipulation génétique. On leur ajouta l’ADN prélevé sur la jeune Mercury, alors capturée par Kimura et le Programme Arme Plus.

Deux des monstres furent tués, l'un par les Sentinelles du O*N*E, l'autre par X-23. Le troisième s'échappa, blessé.

Le Predator X fut traqué et repris par les Purificateurs qui comptaient l'utiliser comme arme. Dans sa fuite, il tua et dévora un jeune mutant inconnu. Mais le monstre, bien qu'entraîné par Matthew Risman à pister la jeune Dust, flaira une nouvelle cible et échappa aux fanatiques.

Il voyagea jusque Cooperstown, en Alaska, à la recherche du premier né mutant depuis le Jour-M. Au cours de sa traque, il tua et dévora les clones du Casseur et Prisme, des Maraudeurs. Il dévora aussi un mutant cracheur de feu inconnu ainsi que Peepers.

Parvenu aux abords du Manoir X, il déterra les cadavres de mutants tués dans l'explosion d'un bus. Découvert par les élèves, il attaqua Rockslide. Dans le combat, Pixie téléporta certains élèves et la créature sur l’île de Muir, où se trouvait X-23.

À son arrivée, le Predator X tua un clone de Vertigo, puis se rua sur Cable, le nourrisson et Bishop. Bishop l'attaqua quand il s’interposa entre lui et le bébé, et eut le bras droit arraché. X-Force arriva finalement et Wolverine se fit avaler par Predator X, pour l’éviscérer de l'intérieur.

Nation X Modifier

L'homme d'affaires Lobe, patron de la Sublime Corporation, se procura par des moyens inconnus 6 spécimens de Predator X, augmentés par de la nanotechnologie. L'un d'eux, X003, s'échappa et se réfugia dans les égouts de Manhattan. Les autres furent largués sur Utopia. X001 fut tué par une rafale de Cyclope sur l'avion. X002 fut tué par Namor et ses gardes Atlantes. X004, X005, et X006 furent traqués et éliminés par des X-Men.

X003, installé dans les égouts, dévora la mutante Gargouille, devenue SDF.

Le Predator X est un monstre génétique, quadrupède, à l'intelligence animale. Il fut cloné plusieurs fois, et 10 exemplaires auraient été tués. Le Predator X se nourrit d'os, de moelle et de chair de porteur de gène X. Plus il mange et plus il est affamé. Son code génétique évolue à chaque proie assimilée. Il devient plus intelligent, plus fort, et capable de développer des tactiques.

  • Force surhumaine : Sa force n'a pas été mesurée avec exactitude mais il a tranché un homme en deux d'un simple coup de mâchoire.
  • Endurance surhumaine : Infatigable, il peut couvrir de très longues distances sans se reposer. Elle a déjà couru à 100 km/h pendant près de 19 heures sans ralentir une seule fois.
  • Durabilité : Son épiderme est en partie constitué d'un bio-métal, extrait du pouvoir mutant de Mercury. Cela le rend très résistant aux dégâts, aux perforations et aux impacts. Si le métal est déchiré, il peut être reformé à partir d'éléments métalliques environnants.
  • Armes naturelles : Le Predator est armé de crocs et de griffes métalliques, très solides. La salive du monstre est très collante, toxique et acide, pouvant causer de graves brûlures. Sa machoire est assez grande pour avaler un homme.
  • Pistage spécifique : En plus d'avoir une ouïe, un odorat et une vision parfaite, il possède la capacité de pister les mutants grâce à leur signature génétique. Le Predator X assimile la chair des mutants et aussi certains de leurs souvenirs, copiés depuis le cœur de leur carte génétique.
  • Faiblesses : Le Predator X possède deux faiblesses : sa vulnérabilité aux attaques énergétiques, et la faible résistance de ses organes internes.