FANDOM

Diamondback
Diamondback
Nom réel: Rachel Leighton
Identité: Secrète
Affiliation: Serpent Solutions, les Women Warriors (Delaware Initiative), le S.H.I.E.L.D., B.A.D. Girls, Inc., les Fémizones, la Société du Serpent
Famille: Mme Leighton (mère); Daniel Leighton, Ricky, Willy (frères); Frank Schlichting (fiancé, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 69 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Bruns, teints en mauve
Statut
Lieu de naissance: Austin, Texas - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, mercenaire
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Paul Neary
Première apparition VO: Captain America #310 (octobre 1985)

Histoire Modifier

La Texane Rachel Leighton étudia à New York City, vivant chez ses frères, le mercenaire Cutthroat, et Ricky, un petit criminel. Quand ces derniers rejoignirent le gang de Bing, Rachel voulut y participer. Elle fut tabassée et violée par le chef, le futur Crossbones.

Diamondback1

Premier costume

Par la suite, Rachel s'entraina à l'Académie du Maître de Corvée et devint la mercenaire surnommée Diamonback. Elle fut recrutée par la Société du Serpent originelle.

Elle rencontra Captain America lors d'une mission, et le revit plusieurs fois par la suite, parfois en tant qu'alliée.

Avec Cobra, Diamondback échappa à la mort, en fuyant Scourge qui venait d'abattre son équipier Aspic.

La terroriste Vipère s'empara par la suite de la direction de la Société, faisant plier ses membres. Diamonback et son chef, Sidewinder, s'échappèrent, allant même demander l'aide de Captain America.

Redevenue mercenaire, Diamondback informa Captain America que le Baron Zemo était à la recherche des fragments de la Pierre de Sang d'Ulysses Bloodstone. Le héros affronta Batroc et Zaran. C'est à cette période qu'elle revit Crossbones, qui la captura et la tortura de nouveau à Madripoor. Elle parvint toutefois à s'échapper.

Diamondback et Captain America eurent une liaison. Elle décida alors d'abandonner sa carrière criminelle.

Diamondback fut finalement retrouvée et jugée par ses anciens camarades de la Société, qui estimaient avoir été trahis. Elle fut sauvée de l'exécution par Captain America et le Paladin.

BAD Girls Inc. Modifier

Diamondback forma un trio de mercenaires, avec ses amies Black Mamba et Asp.

Les Fémizones Modifier

Supéria recruta le trio de force, et elles furent contraintes de rejoindre ses Fémizones.

Sur le bateau de Supéria, Rachel fut attaquée et jetée à la mer par son équipière Snapdragon, qui lui vouait une haine tenace depuis leur séjour à l'Académie du Maître de Corvée. Choquée, Rachel abandonna pendant un temps sa carrière.

Crossbones la captura, l'affama et abusa d'elle de nouveau, jusqu'à ce qu'elle accepte de travailler pour lui, et de voler des réserves de sang de Captain America, conservées au Manoir des Vengeurs. Elle fut ensuite utilisée comme un sujet test pour voir si le sang contenait bien le sérum de Super-Soldat. Elle gagne une force accrue mais vit son équilibre mental se troubler.

Quand elle retrouva Snapdragon au cours d'une mission, elle la tua.

Plus tard, un virus toucha le sang de Captain America, et Rachel demanda l'aide de la scientifique Supéria, en lui jurant fidélité. Cette dernière utilisa la mercenaire, en lui inoculant le remède, mortel à 50%. L'expérience fut un succès, mais Diamondback revint ensuite sur sa promesse.

Quelque temps plus tard, Diamondback fut infecté par des nanites du Baron Zemo, et elle perdit peu à peu le contrôle nerveux de son corps. Elle fut placée en convalescence par le SHIELD.

La Guerre Civile Modifier

Les filles de B.A.D. Girls Inc. devinrent des fugitives quand le SuperHuman Registration Act fut voté.

Diamondback accepta finalement de s'enregistrer à la fin du conflit et elle fut recrutée au projet Initiative, avec Melee.

Après l'Invasion Skrull, Diamondback fut chargée de donner des missions aux diplômés.

Le Camp Hammond fut fermé par Norman Osborn et Diamondback fut recruté au sein du HAMMER. Là, elle devint un agent double pour les Vengeurs Secrets. Son équipier le Constrictor découvrit qu'elle était une taupe, mais il éprouvait des sentiments pour elle, et il garda son secret, craignant qu'elle ne soit éliminée par Osborn.

Le Siège d'Asgard Modifier

Osborn lança bientôt les forces du HAMMER contre Asgard qui planait au-dessus de l'Oklahoma. Diamondback y participa à distance, et elle fut témoin de la mort d'Arès, tué par Sentry.

Serpent Solutions Modifier

Rachel continua de travailler pour le SHIELD pendant un temps, arrêtant sa participation à B.A.D. Girls Inc. Elle mit finalement un terme à sa carrière et reprit une vie normale avec Frank, devenu alors son fiancé, jusqu'à ce qu'il décède de maladie.

Sans argent, elle devint danseuse exotique. Vipère la retrouva et lui proposa de travailler dans sa nouvelle équipe, Serpent Solutions. Ne sachant rien de ses nouvelles allégeances, le nouveau Captain America rendit visite à Rachel pour obtenir des informations sur Serpent Solutions. Le héros fut pris par surprise, et Diamondback le poignarda avec une dague empoisonnée. Mais quand Vipère voulut exécuter le Vengeur, Rachel s'y opposa. Le nouveau Faucon intervint pour sauver son mentor et il ne dut sa survie qu'à son facteur guérisseur. Diamondback se ravisa et aida finalement le duo à vaincre Serpent Solutions, puis elle disparut de la circulation.

Diamondback n'a pas de super-pouvoirs.

Capacités Modifier

  • Agilité accrue : C'est néanmoins une très bonne gymnaste, qui s'est entrainée durement au lancer de projectile.

Équipement Modifier

  • Diamants de jet : Diamondback utilise des armes de jet (ressemblant à des diamants allongés, d'environ 10cm de long), faits en métal et acérés. Certains sont en verre et contiennent diverses substances (acide, explosif, venin de serpent, gaz lacrymal, narcotique...).