Quote1.png Peut-être que c'était simplement la première fois que je réalisais à quel point même les endroits les plus innocents - les plus beaux des jours - pouvaient être rendus impurs et corrompus. Quote2.png
--Félina

Félina
Felina.png
Nom réel: Rahne Sinclair
Surnom VO: Wolfsbane
Surnoms: Mutée #490, Grimfang, Reine Rain de Geshem
Identité: Secrète
Affiliation: X-Factor Investigations, X-Force, les Nouveaux Mutants
Famille: Craig Sinclair (père, décédé), Moira MacTaggert (mère adoptive, décédée), Kevin MacTaggert (frère adoptif, décédé); Tier (fils, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,58 m (forme humaine) / 3m de long (forme animale)
Poids: 50 kg (forme humaine) / 186 kg (forme hybride)
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Ullapool, Écosse, Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Aventurière, éducatrice, ex-étudiante
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Bob McLeod
Première apparition VO: Marvel Graphic Novel #4 (novembre 1982)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Rahne Sinclair est née dans le nord de l’Écosse. Sa mère était une prostituée qui décéda durant l'accouchement, et son père était secrètement le Révérend Craig, de la paroisse locale. Il éleva l'enfant sans révéler son lien de parenté. Rahne grandit sans amour et dans des règles religieuses strictes.

Rahne découvrit sa condition de mutante vers ses 14 ans. Des villageois la prirent pour une fille maudite par le diable, et ils la pourchassèrent à travers les Highlands, menés par le Révérend Craig. La jeune fille fatiguée se réfugia chez le docteur Moira McTaggert qui la sauva de la foule en colère. Elle devint sa tutrice et l'emmena rencontrer son ami Charles Xavier aux États-Unis.

Félina des Nouveaux Mutants

Sous le nom de Félina, Rahne rejoignit la jeune classe des Nouveaux Mutants.

Le groupe affronta Donald Pierce et le Club des Damnés.

A cause de son éducation très pieuse, Félina eut du mal à s'intégrer. Elle souffrit de son amour caché envers Rocket, puis se lia d'amitié avec Dani Moonstar.

Quelques temps plus tard, Amora l'Enchanteresse captura les Nouveaux Mutants et les transporta sur Asgard. Félina se retrouva à Jotunheim et elle eut une relation avec Hrimhari, le Prince-Loup qui la sauva de géants. Loki utilisa un sort pour transformer les amants en monstres lupins mais ils furent sauvés par leurs équipiers.

A leur retour sur Terre, les Nouveaux Mutants furent surpris de rencontrer leur nouveau mentor, Magnéto.

Rahne se décida à rendre visite à sa mère adoptive sur Muir Island, où elle fut attaquée par l'autiste Légion. Les Nouveaux Mutants battirent le mutant psychopathe, et Rahne fut alors harcelée par le Révérend Craig. Plus tard, elle fut kidnappée par Spirale et Mojo, et mentalement contrôlée par Psylocke pour faire partie d'un show télévisé du Mojoverse. Psylocke fut libérée de son propre contrôle mental et elle libéra les Nouveaux Mutants. Lors d'un diner du Club des Damnés, Rahne et Catseye fuguèrent ensemble. Attirée par une odeur, elle trouva Cypher et Roulette ensemble dans un lit, totalement ivres.

Après avoir entendu parler d'une créature maltraitée, les Nouveaux Mutants délivrèrent Bird-Brain. Jaloux de l'attention que portait Félina à la créature, Cypher refusa de communiquer avec elle, jusqu'à ce que Magnéto ne menace de la livrer aux autorités. Bird-Brain retourna chez elle sur l'île Paradis, suivie par les élèves, qui furent alors capturés par l'Ani-Mator et ses sbires. Rahne fut acceptée d'emblée par les monstres animaux à cause de sa forme mais leur grande sauvagerie lui fit douter de reprendre forme animale. Après avoir échappée aux Ani-Mates, Rahne rencontra Cameron Hodge et les Justes qui capturèrent les étudiants jusqu'à ce que les Ani-Mates ne les délivrent. Durant le combat, Cypher voulut protéger Rahne et prit une balle en pleine poitrine, mourant sur le coup. Félina s'en voulut beaucoup et par rage, elle jeta l'Ani-Mator dans les Limbes où il fut dévoré vivant par des démons.

Les Nouveaux Mutants ne restèrent pas sous la supervision de Magnéto, car Rocket et Mirage ne l'appréciaient pas. Magnéto leur avoua qu'il avait accepté le poste de professeur pour faire d'eux des soldats dans une guerre à venir entre les humains et les mutants. Mais il les laissa partir.

Facteur-X[modifier | modifier le wikicode]

Excalibur[modifier | modifier le wikicode]

Professeur Sinclair[modifier | modifier le wikicode]

X-Factor Investigations[modifier | modifier le wikicode]

X-Force[modifier | modifier le wikicode]

Retour chez X-Factor[modifier | modifier le wikicode]

Mère louve[modifier | modifier le wikicode]

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Rahne est une mutante lycanthrope qui peut changer de forme et se transformer en énorme louve, ou en une forme hybride. Sous cette dernière forme, elle conserve le don de parole. Son intellect a tendance à se modifier et à régresser quand elle prend une forme lycanthrope.

  • Lycanthropie: Tout comme les loups-garous du folklore, Rahne peut se transformer en loup. Cependant, elle n'est pas un loup-garou et n'est donc pas limitée aux limites d'une créature de la nuit. Elle peut également conserver une mémoire complète d'elle-même, et a donc sa conscience humaine sous ses formes de loup et de transition. Dans sa forme de transition, elle est capable de se tenir debout sur ses jambes et de conserver l'usage de ses mains, mais elle est également capable de courir et de manœuvrer à quatre pattes comme un loup. Les autres effets de son loup et / ou de ses formes de transition comprennent:
  • Force accrue : La transformation de Félina, triplant sa masse musculaire, lui octroie une force physique impressionnante mais pas surhumaine. Elle peut soulever un être humain sans trop d'effort.
  • Vitesse accrue : Sa vitesse de course à quatre pattes est très rapide.
  • Sens surhumains : Sous ses formes lycanthropes, Félina possède une vision, un odorat et une ouïe semblables à ceux d'un loup. Elle peut sentir un de ses équipiers à plus d'un kilomètre.
  • Capacités de récupération : Depuis qu'elle a été enceinte, son corps s'est renforcée pour permettre la naissance de son enfant hybride. Elle peut récupérer de toute blessure non-mortelle, et ses blessures cicatrisent rapidement, ne laissant pas de traumatisme.

Mutation secondaire[modifier | modifier le wikicode]

Force physique[modifier | modifier le wikicode]

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Il y a des inconvénients à être un loup.

Des remarques[modifier | modifier le wikicode]

Ancedotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Rahne a été lié de façon romantique avec Cypher, Rictor, Elixir, et Hrimhari. Elle a également eu le béguin pour Cannonball et Havok.
  • Lorsqu'elle était sous forme de lupin, Rahne avait un lien empathique avec Danielle Moonstar; après que Rahne ait perdu ses pouvoirs, ce lien a été rompu. Les amis ont ensuite retrouvé le lien psi après que Rahne ait retrouvé ses pouvoirs après avoir été guérie par Elixir, mais le lien serait bientôt perdu des mois plus tard lorsque Danielle a perdu ses pouvoirs le jour M.

Voir également[modifier | modifier le wikicode]

Liens et Références[modifier | modifier le wikicode]