FANDOM

Rax
Rax
Nom réel: Rax
Surnoms: Jaeger
Identité: Secrète
Affiliation: Le Néo
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Leinil Francis Yu
Première apparition VO: X-Men Vol 2 #100 (mai 2000)

Histoire Modifier

Membre du Warclan du Néo, Rax fit partie de l'escouade dirigée par Domina qui affronta les X-Men. A la suite de la mort accidentelle de Jaeger (tué par Cecilia Reyes), il devint le nouveau chasseur du groupe de guerriers.

Il affronta les X-Men.

Plus tard, Rax voulut prouver sa valeur au Néo en tuant Gambit. Il le localisa à la Nouvelle-Orléans et força le X-Man à se battre en mettant la vie de civils en danger, mais leur combat fut interrompu par la Guilde des Voleurs. Les membres du Néo, dirigés par Domina stoppèrent les hostilités et partirent.

Magnéto trouva la forteresse du Néo et les somma de les servir. A leur refus, il démembra Rax pour servir d'exemple. Gravement blessé, il survécut et suivit le Néo qui partit s'installer au Génosha, pour devenir l'armée de l'île-nation.

Il conserva ses pouvoirs lors du Jour-M. On le revit provoquer les Jeunes X-Men à San Fransisco.

Rax trouva la mort lors de l'attaque des Sentinelles sur Génosha.

En tant que mutant issu du Néo, Rax était un spécimen parfait de ce que peut être un homme ayant atteint la perfection physique.

  • Force accrue
  • Agilité accrue
  • Vitesse accrue
  • Endurance accrue
  • Détection émotionnelle : il était capable de ressentir les émotions des personnes l'environnant.
  • Détection génétique : Rax pouvait pister un mutant en détectant son matériel génétique

Équipement Modifier

  • Lunettes de vision nocturne
  • Arbalète hydraulique