FANDOM

Reader
Reader
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Orollan
Citoyenneté: Citoyen d'Orollan
Métier(s): Chasseur
Origine
Créateurs: Charles Soule, Ryan Stegman
Première apparition VO: Inhuman #4 (octobre 2014)

Histoire Modifier

Le mystérieux Reader faisait partie de la Tribu de Lor, un groupe d'Inhumains qui s'installèrent au Groenland et y fondèrent une communauté cachée, Orollan.

Enfant, il subit la terrigènese et sortit apparemment sans changement. Mais la communauté découvrit très vite que son pouvoir lui permettait de faire devenir réel ce qu'il lisait. Après avoir lu "Fahrenheit 451", ses parents trouvèrent la mort dans un incendie. Les dirigeants décidèrent alors de lui prendre ses yeux. Mais il apprit le braille pour utiliser son pouvoir, et il quitta la communauté.

Indépendent, Reader travailla pour des Inhumains mais aussi pour des humains.

Quand le nuage terrigène se répandit à travers le globe, Reader fut employé par la corporation Ennilux, une société contrôlée par des Inhumains et il fut chargé de localiser et capturer de jeunes NovHumains afin de les ramener au siège situé à Venise.

Dans la campagne Chinoise, il approcha la jeune NovHumaine Xiaoyi dont les militaires venaient de localiser la maison et s'apprêtaient à la détruire. Il lui offrit un sanctuaire et un transport vers l'Italie, et elle accepta, laissant ses parents sur place.

Arrivés sur place, Reader découvrit que la jeune Iso servirait de prochain corps au Capo, le leader d'Ennilux. Ce dernier avait vécu pendant des générations en transférant sa conscience astrale, ce qui avait pour effet de tuer l'esprit de son hôte. Reader eut des remords et il libéra la jeune Chinoise.

Il l'amena sur l'île de New Attilan, demandant sanctuaire à la Reine Médusa. Ennilux attaqua la cité et le Capo trouva en apparence la mort dans l'assaut.

Uncanny Inhumans Modifier

Avec Triton et Flèche Noire, Reader retourna dans le passé, 13 000 ans auparavant pour visiter Attilan. mais Kang décela leur présence à travers l'espace-temps et les téléporta sur une petite île en octobre 1961, où un avion Russe devait lâcher une bombe nucléaire pour un test. Kang voulait punir Flèche Noire de revenir sur sa décision, car ce dernier lui avait confié son fils pour le protéger de la fin des temps (l'Incursion Finale). Le trio retourna dans le présent juste à temps.

On revit Reader (aidée par Treste) affronter une fois de plus le Capo, qui avait possédé son chien Forey et visait toujours Iso. Reader retrouva l'Inhumain intangible à temps et il utilisa son pouvoir pour le transformer en braille sur une vitre, qu'il brisa.

Reader est un Inhumain aveugle.

  • Manifestation littéraire : Reader a le pouvoir de réaliser tout ce qu'il lit. Par exemple s'il lit le mot 'feu', des flammes apparaitront à proximité. Bien qu'il ait perdu ses yeux, il utilise des cartes en braille. Reader a besoin de dormir toutes les 3 lectures. Une seconde lecture verra l'effet avec une moitié d'effet. Une troisième lecture créera un effet très limité. Selon les cartes utilisées, les manifestations incluent le fait de voir à travers les yeux de son chien Forey et percevoir son environnement comme quelqu'un possédant une vue humaine, arrêter le temps dans une bulle temporelle (un contact physique avec une personne la 'réveille' mais le temps autour d'eux est toujours arrêté), de se téléporter avec une autre personne, de revenir dans le temps, de créer un château, de changer la réalité en refaçonnant des souvenirs, de tuer une personne à proximité en un instant, d'avoir le même flair que son chien...

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Reader est un bon combattant, particulièrement à l'aise avec un bâton.

Équipement Modifier

  • Jet-pack : Il utilise un jet pack lui permettant de voler à vitesse réduite.
  • Costume d'invisibilité : Il porte un costume de haute technologie, capable de le rendre invisible pendant de courtes périodes.