Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Dans les années 20, un couple et leur enfant traversèrent l'Océan Atlantique en avion. Pris dans un brouillard épais, l'avion s'écrasa sur l'île artificielle des Hommes-Oiseaux, une communauté d'Inhumains s'étant exilés d'Attilan dans le passé.

Redraven1.gif

Le garçon fut le seul survivant du crash, et il fut pris en charge par la communauté recluse. Le peuple ailé le surnomma Red Raven à cause de ses cheveux roux. A l'adolescence, il reçut un costume et une paire d'ailes artificielles, pour appendre à voler.

Parvenu à l'âge adulte, il voyagea à travers le monde pour découvrir l'Humanité, et il affronta des voleurs d'or.

La Légion de la Liberté[]

En 1942, quand les Invaders furent capturés et conditionnés mentalement par Crâne Rouge, Bucky demanda l'aide de Red Raven et d'autres héros, formant ainsi la Légion de la Liberté.

Crâne Rouge envoya les héros lobotomisés détruire les monuments nationaux Américains, mais ils furent stoppés par Red Raven et Whizzer. Toro fut capturé, ce qui aida la Légion à obtenir la victoire, libérant les héros du contrôle mental. La Légion resta active et lutta contre d'autres menaces sur le sol Américain, comme Sky Shark qui menaçait New York City.

Ils aidèrent plus tard la Chose, revenue dans le passé pour combattre Brain Drain.

La Légion fut ensuite capturée par un de leurs adversaires, Iron Cross. Les héros furent sauvés par les Invaders et les deux groupes stoppèrent leur ennemi commun.

En Décembre 1943, Red Raven fit partie des héros tués par Crâne Rouge possédant un Cube Cosmique, et dont les corps furent empalés sur un mur. Le Cube fut récupéré par le soldat Paul Anslen qui ressuscita les héros et aida les Invaders, les Vengeurs et les Puissants Vengeurs (venus du présent). Quand le Nazi fut vaincu, les Vengeurs utilisèrent le Cube pour effacer les souvenirs des héros, afin de ne pas modifier l'histoire.

En avril 1945, à la suite d'un combat avec les Hommes de Lave, la Légion de la Liberté décida de se dissoudre, car il y a avait désormais peu de menace de la part de l'Axe, à part quelques espions restés en Amérique. Red Raven retourna en Europe et prêta main forte à l'armée pour pourchasser les Nazis en fuite. Il participa à la prise de Berlin comme d'autres super-héros.

Après la guerre[]

Malheureusement, Red Raven eut le temps de voir les horreurs commises par l'Humanité pendant ces quelques années de conflit mondial. Il retourna vite sur l'île des Hommes-Oiseaux et réalisa que son peuple jugeait les humains comme des êtres inférieurs et s'apprêtait à les conquérir. Le héros s'opposa au chef des Hommes-Oiseaux, clamant que l'Humanité dépassait de loin le nombre des guerriers de l'île et que ces derniers s'engageaient dans une guerre suicidaire. Pour sauver son peuple, Red Raven libéra un gaz qui plaça tous les habitants en animation suspendue. Un par un, il les plaça dans des capsules de préservation, puis il coula l'île sous l'océan Atlantique. Il finalisa son plan en se plaçant lui-même dans une capsule, après avoir mis en route une machine qui remonterait l'île à la surface.

L'âge moderne[]

L'île remonta donc à l'âge moderne, et elle fut découverte par Angel. Réveillé, Red Raven affronta le mutant, puis décida de couler l'île de nouveau.

Mais quelques mois plus tard, un séisme sous-marin arracha sa capsule qui se retrouva flottante sur l'océan. Un système d'alerte réveilla le héros, trop faible pour bouger. C'est Namor, son ancien allié, qui le tira de sa capsule. Mais l'animation suspendue avait rendu fou Red Raven. Il voulut réveiller son peuple et en prendre la direction pour qu'ils attaquent les humains afin de s'emparer de la Terre. Pourtant, il découvrit avec horreur que les capsules étaient tombées en panne, tuant ou noyant tous les Hommes-Oiseaux. Devenu fou par ce choc, il provoqua accidentellement une explosion dans son laboratoire qui prit feu. Les produits stockés explosèrent et l'île se désagrégea.

Il fut toutefois révélé plus tard qu'il s'agissait d'un plan pour sauver son peuple, le faisant 'disparaitre' de la surface, car la civilisation humaine possédait alors les moyens techniques de localiser l'île. Les Défenseurs découvrirent la vérité sur le plan de Red Raven.

L'erreur Inhumaine[]

Pendant l'invasion de la Terre par Thanos, Flèche Noire activa une bombe terrigène pour protéger son peuple, et des vapeurs terrigènes se propagèrent à travers le monde. Le nuage atteignit l'île des Hommes-Oiseaux et eut des effets dramatiques sur les habitants, les tuant ou les faisant muter en monstres dans d'horrible souffrances. Simple humain, Red Raven ne fut pas affecté et il jura de se venger des Inhumains.

Il pilota l'île volante jusque Manhattan avec pour objectif de détruire la communauté qui reconstruisait Attilan, tombée au sol. Spider-Man et de nombreux Inhumains, aidés par le nouveau Captain America, réussirent à stopper Red Raven.

Hospitalisé, Red Raven reçut la visite de la Reine Médusa qui lui promit de trouver un moyen de guérir les Hommes-Oiseaux et de punir Flèche Noire, alors introuvable. Il reçut aussi la visite de Steve Rogers et exprima des regrets sur ses actions.

Pouvoirs et capacités[]

Red Raven n'avait pas de super-pouvoirs.

Équipement[]

  • Ailes : Une paire d'ailes artificielles permettaient à Red Raven de voler à vitesse réduite.
  • Protection : Le costume légèrement rembourré de Red Raven le protégeait contre les armes tranchantes.
  • Masse : Il utilisait en général une masse au combat.
Advertisement