FANDOM

La Reine Lépreuse
Reinelepreuse
Surnom VO: Leper Queen
Identité: Secrète
Affiliation: Sapien League
Famille: Lucia Page (fille, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 59 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Randy Green, Aaron Lopresti
Première apparition VO: House of M The Day After #1 (janvier 2006)

Histoire Modifier

On ignore presque tout du passé de la femme surnommée la Reine Lépreuse. Elle était la mère d'une fille mutante qui manifesta dès la naissance un pouvoir de pyrokinésie. Trop jeune pour le contrôler, le bébé mit un jour le feu à la maison, et décéda dan l'incendie. La mère fut quant à elle sérieusement brûlée. Elle porte depuis un masque cachant ses traits.

Remise sur pied, la mère fonda un groupe anti-mutant, la Ligue Sapien et rassembla de nombreuses personnes opposés aux mutants. Elle cacha à tous qu'elle avait donné naissance à un mutant. A la tête de ce groupe, elle localisa et assassina près de 200 mutants. Psychotique, elle élimina aussi l'un de ses partisans qui avait vu son visage.

La Décimation Modifier

Après les évènements du Jour-M, la Ligue pista Mammomax, Erg et Peepers jusqu'à l'Institut Xavier. Alors que les terroristes allaint brpuler les trois mutants, Wolverine et Colossus intervinrent pour les sauver, et la Reine Lépreuse et ses hommes quittèrent les lieux.

Les terroristes se cachèrent dans les bois et observèrent l'arrivée du O*N*E sur le terrain. La Reine Lépreuse décida alors d'attaquer l'Institut, et les X-Men s'allièrent avec les troupes du O*N*E.

Leperqueen02

Iceberg à bout portant...

Iceberg, qui pensait alors avoir perdu son gène X, chercha Polaris dans les bois et il fut capturé par la Ligue. La Reine ordonna sa mise à mort mais l'arrivée d'Emma Frost sauva le héros, dont les pouvoirs glacés repoussèrent les ennemis.

La Reine Lépreuse rencontra de nouveau Peepers et Outlaw en dehors des bois et elle les battit avec violence avant de s'échapper, le bras encore gelé par Iceberg.

A la poursuite des mutants Modifier

Elle envoya une équipe de partisans au Costa Rica, pour traquer Havok et Polaris, et après qu'ils aient échoué, décida de s'en occuper elle-même.

Leperqueen05

Prisonnière d'Apocalypse

Les deux ennemies furent amenées sur le vaisseau d'Apocalypse. Le mutant comptait en transformer une des deux en nouvelle Pestilence. Il interrogea tout d'abord la Reine Lépreuse mais trouva qu'elle était trop avide de pouvoir, et il choisit Polaris à la place.

Apocalypse relâcha discrètement la terroriste.

Le Conseil Humain Modifier

Elle reprit ses activités terroristes et fut finalement arrêtée au Guatemala, après avoir assassiné deux petites filles. Attendant sa sentence sur la chaise électrique, elle n'exprima des remords que parce qu'elle n'avait pas vu la deuxième fillette mourir. Le père qui lui donna l'absolution était en fait le Révérend Craig des Purificateurs, et les gardes, le bourreau et les témoins furent vite éliminés par ses hommes. Les Purificateurs exfiltrèrent la terroriste qui fut amenée à leur base et placée en isolement jusqu'à ce que Bastion utilise Magus pour l'infecter avec le virus techno-organique. Il l'intégra ensuite au Conseil Humain.

Quand X-Force attaqua les Purificateurs, le Conseil Humain quitta le bâtiment.

Avec d'autres membres contrôlés par Bastion, la Reine Lépreuse forma un grand réseau anti-mutant, unissant de nombreux bigots et rednecks.

Une arme fatale Modifier

Bientôt, elle captura Joli-Rêve et l'amena à une manifestation anti-mutant à Ames, dans l'Iowa, après lui avoir injecté une puissante dose de virus Legacy. Ses pouvoirs furent incontrôlables et la Morlock tua plusieurs milliers de personnes, ainsi qu'elle-même. La Reine Lépreuse fut troublée par son plans, car elle se savait contrôlée par Bastion, via le virus T-O. En essayant de résister à la volonté du robot, elle fut soumise et reproduisit le même attentat, cette fois avec Fever Pitch à Jackson Hole, dans le Wyoming. Cet attentant fit lui aussi plus de 1000 victimes.

La Ligue Sapien captura alors Surge, Hellion et Big Bang. La Reine Lépreuse infecta les deux premiers avec le virus Legacy puis les envoya au building de l'ONU, dans le but de le faire exploser. Elle garde Tabitha avec elle, comme otage.

Leperqueen08

Tabitha à bout portant...

X-Force arriva pour sauver la jeune mutante, et la Reine Lépreuse menaça de l'infecter à son tour (elle comptait sur X-Force pour l'éliminer, afin de ne plus être le jouet de Bastion).

Toutefois, Cyclope envoya soudainement X-Force dans le futur, et ils ne purent rien faire. La Reine Lépreuse, en colère, tua Big bang d'une balle en pleine tête, créant une réalité alternative.

Mort Modifier

Mais X-23 réussit à revenir dans le présent quelques instants avant, et elle élimina la Reine, sauvant Tabitha.

Le corps de la terroriste fut récupérée et conservée par les X-Men.

La Reine Lépreuse avait été infecté par un virus techno-organique.

  • Durabilité : Le virus protégeait la Reine en durcissant ses os et sa peau.