Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Le docteur Richard Palance, un expert en génétique, attira Charles Xavier, à la recherche d'informations lorsque la jeune Malicia intégra les X-Men.

Des années plus tard, Palance utilisa l'ADN de la jeune mutante dans des expériences, pour se faire muter lui-même. Assoiffé de pouvoir, il réalisa qu'il pouvait devenir immortel en absorbant la vie d'autrui. Il créa le virus Strain 88 grâce à ses travaux. Sans savoir si le virus serait un succès, il le testa sur Malicia.

Peu après, les X-Men le localisèrent et l'affrontèrent, avec de grandes difficultés car il avait entre-temps absorbé de nombreux pouvoirs. Les mutants furent vaincus. Mais Cable lança Dents-de-Sabre sur Pandemic, sachant que le docteur absorberait son pouvoir. Pan le fit mais il ignorait que Creed avait un facteur de guérison : le virus fut effacé de son corps, et Pandemic fut incapable de faire appel à ses multiples pouvoirs.

Quand Lady Mastermind réalisa que Palance était la cause de son coma pendant près d'une année, elle le laissa piégé dans une illusion mentale.

Après le Jour-M[]

Quelques temps plus tard, le Fauve demanda toutefois l'aide du généticien pour créer un virus capable de faire repartir le gène-X des mutants rendus sans pouvoir par la Sorcière Rouge. Palance refusa de l'aider, proclamant que les X-Men avaient gâché ses travaux.

Pouvoirs et capacités[]

Pandemic n'a plus de pouvoirs. Il pouvait autrefois absorber les pouvoirs mutants et les utiliser. Ainsi il fut capable de se téléporter comme Diablo, déplacer la matière comme Jean Grey ou encore créer de la glace comme Iceberg...

Advertisement