Marvel Wiki
Advertisement
Lord Talonar
220px
Nom réel: Robert Christopher Rider
Surnoms: Robbie Rider
Identité: Secrète
Famille: Charles Rider (père, décédé), Gloria Rider (mère); Dr. Ralph Rider (oncle, décédé), Ellen (tante); Richard Rider (frère ainé, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 66 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Scientifique; autrefois : Centurion Nova, roboticien, informaticien
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, John Buscema
Première apparition VO: Nova #1 (septembre 1976)
Première apparition VF: Nova n°1 (février 1978)

Histoire[]

Robbie Rider est le frère cadet de Richard Rider. Il était l'enfant intelligent de la famille.

Un jour, Richard confia à sa famille qu'il possédait des pouvoirs. Robbie supporta son frère, qu'il avait toujours vu comme un héros. Quelque temps plus tard, Robbie fut enlevé par le gang des Poison Memories, qui avaient de la rancune contre les New Warriors. le chef du gang, Kimeiko Ashu, trancha même le petit doigt de Robbie. Nova s'en voulut énormement et demanda le pardon de son petit frère, alors étudiant au M.I.T. Robbie déclara qu'il n'y avait rien à pardonner et qu'il donnerait d'autres doigts si cela pouvait aider Richard à sauver des vies. Robert gagna une grosse somme d'argent en vendant un logiciel qu'il avait développé, et il acheta une maison à Long Island pour sa famille, habitants modestes de Jakson Heights. Embauché comme chercheur au projet P.E.G.A.S.U.S., Robbie fut sléctionné pour reconstituer le Nova Corps et devenir un centurion comme son frère. Robbie devint l'ami de Darkhawk.

On pensa à tort que Robbie était mort avec d'autres Centurions, lors d'une opération risquée dans le Cancerverse, mais il n'en était rien. Il repartir sur Xandar dans une tentative de réactiver la force Nova qui dépérissait. Sans pouvoirs et sans vaisseau, Robbie se retrouva coincé sur la planète.

Talon-R[]

Six mois plus tard, Robbie fut pris ^pour cible par des pirates Raptors. Utilisant un appareil appelé l'Inquisitor, les Raptors forçèrent régulièrement à vivre dans une réalité virtuelle, où il fut conditionné pour servir la Fraternité des Raptors. Rejetant sa vie passée, Robbie se fit alors appeler Talon-R.

Pour aider les Raptors à retrouver les Pierres d'Infinité, Talon-R se mit à la recherche des Nega-Bands. Bien que Talon-R ait trouvé un corps momifié possédant des Nega-Bands, son vaisseau termina entre les mains des Gardiens de la Galaxie, qui le rebaptisèrent le Milan. Talon-R et ses Raptors localisèrent le Milan et l'abordèrent, récupérant les Nega-Bracelets. Alors qu'il s'enfuyait, Talon-R empoisonna Rocket Raccoon d'un coup de griffe. Star-Lord utilisa les Néga-Bracelets pour combattre et vaincre Talon-R. Ce dernier offrit l'antidote contre les Néga-Bracelets, mais Star-Lord ouvrit un portail où il lança le second bracelet. Talon-R sauta à travers le portail et se retrouva isolé sur une planète lointaine, om les habitants avaient été infectés par un virus Ultron.

Infinity Countdown[]

A la recherche de la Gemme du temps[]

Pouvoirs et capacités[]

Advertisement