FANDOM

Séléné
Séléné
Nom réel: Séléné Gallio
Surnom VO: Selene
Surnoms: La Chasseuse de démons, la Chasseuse Noire, la Déesse de la Lune, Dame Sélène, la Maîtresse du Feu, le Prêtresse Noire, la Reine Noire
Identité: Secrète
Famille: Marcus Domitius Gallio (époux, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,78 m
Poids: 59 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Transylvanie - Roumanie
Citoyenneté: Romaine
Situation familiale: Veuve
Métier(s): Sorcière
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Sal Buscema
Première apparition VO: New Mutants vol.1 #9 (avril 1983)
Première apparition VF: Titans n°67 (1984)

Histoire Modifier

Séléné est née il y a 17 000 ans en Europe Centrale, au milieu de l'actuelle Roumanie. Sa mère décéda peu après sa naissance. Les anciens de la tribu ordonnèrent aux membres de sa famille de se sacrifier, puis nommèrent le nourrisson, et l'élevèrent.

Devenue adulte, elle étudia la magie et devint l'ennemie de Kulan Gath. Ce dernier fut tué par Sonja la Rousse. Séléné parcourut l'Europe par la suite.

Rome Modifier

During l'essor de Rome, Séléné porta ses vues sur le sénateur Eliphas, un homme manipulé par d'autres politiciens. Elle lui offrit son amour et l'immortalité si il l'aidait à sacrifier la population romaine. Ce rite lui donnerait un très grand pouvoir. Eliphas accepta et traça les symboles nécessaires à travers la ville. Mais Eliphas avoua ses plans à une jeune esclave qu'il appréciait. Le père de la fille alerta les autorités, et Eliphas fut arrêté avec Séléné. Le couple fut condamné au bûcher. Séléné utilisa un sort pour repousser les flammes vers ses bourreaux. Pour punir Eliphas, elle aspira une portion de sa force vitale et le transforma en un vampire, avant de disparaître.

L'époque moderne Modifier

Séléné est à l'origine de la création de la fausse colonie romaine de Nova Roma, au Brésil. Elle utilisa ses pouvoirs pour attirer des humains, puis subjuguer les colons afin qu'ils la vénèrent. Les Nouveaux Mutants découvrirent la vérité.

Elle combattit les X-Men qui protégeaient Rachel Summers de ses plans.

Peu après, Séléné s'intéressa au Club des Damnés et tenta de rejoindre le Cercle Intérieur. Elle captura Rachel et Magma pour les offrir au Club, mais les adolescentes furent sauvées par les X-Men. Séléné parvint toutefois à ses fins et devint la Reine Noire du Club.

De puissants ennemis Modifier

Quand Kulan Gath transforma Manhattan en terre de l'Age Hyboréen, Séléné ne fut pas affectée par le sort, car elle était protégée par un charme antique. Elle lança un sort à son tour, libérant Tornade et Callisto, ce qui provoqua la défaite de Kulan.

Plus tard, Shaw se mit à la recherche d'un nouveau Roi Blanc et il organisa une fête où il invita de nombreux notables, afin de sélectionner l'homme le plus charismatique. Il élimina Tony Stark et choisit Namor mais ce dernier refusa

Irrité, Shaw demanda à Emma Frost de forcer Namor à rejoindre le Club. Quelques jours plus tard, elle fit semblant de se suicider en se jetant de son yacht, pour attirer l'attention de Namor. Le Prince la sauva et ils passèrent ensemble deux semaines à Atlantis. Sans nouvelles, Shaw pensa qu'Emma avait réellement péri. Il lança des Sentinelles contre Atlantis et les robots firent de gros dégâts sur la cité. Namor prit cette attaque pour une déclaration de guerre de la part des humains. Namor et Emma retrouvèrent Shaw et l'affrontèrent. L'homme d'affaires fut aidé par Séléné qui effaça les souvenirs de Frost, ce qui lui redonna une complète loyauté envers le Club.

Sans pouvoir face à deux télépathes, Namor quitta les lieux, jurant de se venger un jour.

Plus tard, Rachel Summers complota pour tuer Séléné et d'autres membres du Club, après avoir retrouvé ses souvenirs. Elle en fut empêché par Wolverine qui ne voulait pas que la jeune fille deviennent une tueuse, et Séléné échappa à la mort.

Rejointe par Shaw, Harry Leland et Friedrich von Roehm, Séléné chercha à se venger de l'attaque de Rachel. Le Club et les X-Men s'affrontèrent dans Central Park. Séléné tint tête aux mutants grâce à ses puissants pouvoirs. A la grande surprise des adversaires, apparut Nimrod le chasseur de mutants et il tua von Roehm, envoyant Shaw dans l'atmosphère et visant ensuite Diablo. Les adversaires unirent leurs forces pour vaincre Nimrod. Leland utilisa son pouvoir pour accroitre la vitesse de chute de Shaw tandis que Séléné immobilisait le robot par télékinésie. Endommagé, Nimrod échappa à Wolverine. Leland décédé d'une crise cardiaque, et les X-Men cessèrent les hostilités.

Séléné fut présente à la fête du Club, où Magnéto devint le nouveau Roi Blanc, en présence des Nouveaux Mutants. Elle essaya d'intimider Amara en révélant qu'elle avait tué sa mère et elle se fit passer pour son ancêtre. Pourtant, elle alla sauver la jeune mutante, capturée par les sbires du Maître de l'évolution.

Inferno Modifier

Durant l'invasion démoniaque sur Manhattan, elle essaya de contrôler Magik afin d'utiliser ses pouvoirs dans son intérêt personnel. Elle en fut toutefois empêchée par les Nouveaux Mutants, Shaw et Magnéto quittant leur position au sein du Cercle Intérieur.

Séléné resta active dans le Club. Elle eut une confrontation avec le Skeleton Crew, qui essayait de voler l'armement du Club. Les vilains furent repoussés par Captain America et Diamondback.

Avec le temps, l'ambition de Séléné grandit et elle fit assassiner les Seigneurs Cardinaux du Club. Elle créa un club secret, les Parvenus, où les membres chassaient des mutants, sous le regard du Maître du Jeu. La sorcière perdit le contrôle des Parvenus, mais le Maître du Jeu continua de superviser la chasse sans son autorisation, et Trevor Fitzroy la captura pour la torturer, afin de gagner le jeu.

Séléné fut gravement blessée par Fitzroy et elle fut presque tuée dans sa fuite. Elle récupéra ses forces à Paris, où elle rencontra et séduisit Madelyne Pryor qui devint son employée. Elle trouva un moyen de rajeunir en tuant d'autres Externels, drainant leur essence vitale. Puis elle retrouva Shaw et ensemble ils reprirent le contrôle du Club, dirigé alors par Shinobi Shaw.

Nécrosha Modifier

Le retour Modifier

Séléné est une Externelle, une mutante immortelle, prise à tort pour un vampire.

  • Force surhumaine : Séléné peut soulever près de 600 kg.
  • Absorption d'énergie vitale : Le contact de Séléné absorbe l'énergie vitale de ses cibles. Un contact fort et prolongé réduit un être humain en poussière. L'absorption fonctionne aussi sur une partie des souvenirs des cibles. Son pouvoir lui permet de garder une apparence de jeune femme.
  • Augmentation physique : Séléné peut utiliser l'énergie absorbée pour augmenter, sa force, son endurance, ses réflexes et sa vitesse. Elle peut alors courrir à près de 250 km/h pendant une courte période. Utiliser trop d'énergie l'affaiblit grandement et la fait vieillir.
  • Télékinésie :
  • Télépathie :
  • Pyrokinésie :
  • Capacité de guérison : Les Externels possèdent un pouvoir de guérison capable de soigner toute blessure, même une mortelle. Un coup de couteau guérit en quelques minutes. Seule une destruction totale du corps, ou une démolécularisation peut tuer un Externel.
  • Longévité accrue :

Capacités Modifier

  • Connaissances :
  • Sorcellerie :