Marvel Wiki
Advertisement
Skids
220px
Nom réel: Sally Blevins
Identité: Secrète
Affiliation: Autrefois : le S.H.I.E.L.D., les 198, la X-Corporation (Los Angeles), les Acolytes, le FLM, les Nouveaux Mutants, les New Mutants, Facteur-X (entrainement), les Morlocks
Famille: Bill Blevins (père), Matilda Blevins (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 52 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Agent du S.H.I.E.L.D., aventurière; autrefois :terroriste, étudiante
Origine
Créateurs: Louise Simonson, Jackson Guice
Première apparition VO: X-Factor #7 (août 1986)
Première apparition VF: Spidey n°94 (1987).

Histoire[]

Le champ de force de l'adolescente Sally Blevins se manifesta lorsque son père frappa sa mère. Le champ de force dévia l'un de ses coups, et il frappa une nouvelle fois son épouse qui chuta et se brisa le crâne sur une table. Sally s'échappa de la maison.

Sally devint SDF et elle fut accueillit par les Morlocks, une communauté vivant dans les égouts de New York City. Son champ de force la protégea du contact de Masque, qui rendait hideux la plupart des membres, pour défier les normes humaines. Elle conserva donc une apparence de belle jeune fille blonde, chose unique pour les Morlocks.

Skids rencontra Rusty Collins, un jeune mutant poursuivi par la Freedom Force. Rusty avait accidentellement blessé une femme avec son pouvoir pyrokinétique et était recherché par le gouvernement. Sally emmena Rusty dans les égouts, mais la Freedom Force les rattrapa. les adolescents furent sauvés par l'intervention de Facteur-X. Rusty fut blessé par le Colosse, et Skids resta avec lui quand les Maraudeurs commencèrent le Massacre des Mutants.

Recrue de Facteur-X[]

Rusty et Skids commencèrent à se fréquenter romantiquement, car ils pensaient que leurs pouvoirs respectifs les empêchaient de se lier avec un autre. Skids décida de rester au Qg de Facteur-X pour s'entrainer, tandis que les Morlocks regagnaient les égouts. Masque jura de se venger d'elle car elle abandonnait la communauté.

L'entrainement fut très difficile pour Skids, et un jour elle décida soudainement de retourner chez les Morlocks. Mais des tensions avec Masque lui firent regretter son choix et elle retourna à la surface pour retrouver Rusty.

En apprenant que la femme blessée par Rusty, Emma, était transférée dans un hôpital de New York pour un traitement, le jeune mutant passa un marché avec Masque : il acceptait d'être défiguré si Masque rendait un visage humain à Emma. Skids, Arthur Maddicks et Big Bang aidèrent Rusty et ramenèrent Emma dans les égouts. Masque tint sa promesse mais quand Emma apprit la nature du marché, elle refusa que le jeune mutant en souffre. Rusty et Skids affrontèrent Masque et il fut contraint de rendre l'apparence normale de Rusty et Emma, avant de prendre la fuite.

Après la défaite d'Apocalypse contre Facteur-X, le Vaisseau de l'Externel se posa sur le complexe de l'équipe, en plein Manhattan. Facteur-X fut découvert par le public et le groupe s'installa dans le Vaisseau. Sally et les jeunes mutants participèrent à une campagne humanitaire, très appréciée par les habitants de la mégalopole. Mais la freedom Force fit son retour et demanda que Rusty et les membres de Facteur-X soient enregistrés. Rusty refusa, proclamant ne plus avoir à fuir, et il choisit de se livrer aux autorités pour être emprisonné.

Les X-Terminators[]

Les Nouveaux Mutants[]

Le Front de Libération Mutant[]

Les Acolytes[]

La X-Corporation[]

Après le Jour-M[]

Mort simulée[]

Pouvoirs et capacités[]

Skids est une mutante.

  • Champ de force : Sur simple volonté, Sally Blevins peut activer un champ de force personnel, lisse et transparent, qui la protège de presque tout type d'attaque. Il possède des propriétés uniques qui empêchent tout individu de la saisir. On ne peut l'attraper, ni l'immobiliser, ce qui donne une impression que Sally 'glisse'... Le champ disperse l'énergie cinétique des impacts, des chutes et des lasers. La chaleur et le froid extrêmes ne pénètrent pas le champ, tout comme l'eau. Elle peut ainsi survivre à de grandes pressions. En se concentrant, elle peut étendre son champ de force aux personnes qui se tiennent près d'elle. Son champ de force laisse toutefois passer l'air et la lumière.
  • Vitesse accrue : Elle a appris à se servir de son pouvoir pour se déplacer plus rapidement.
Advertisement