FANDOM

Nova
Nova Vol 5 10 Textless
Nom réel: Samuel Alexander
Surnoms: Kid Nova, la Fusée Humaine
Identité: Secrète
Famille: Jesse Alexander (père), Eva Alexander (mère), Kaelynn Alexander (sœur cadette)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 64 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Carefree, Arizona - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, lycéen
Origine
Créateurs: Jeph Loeb, Ed McGuinness
Première apparition VO: Nova Vol.5 #1 (avril 2013)

Sam Alexander est une des personnes ayant utilisé le nom de Nova.

Histoire Modifier

Sam Alexander est un lýcéen élevé par sa mère, son père alcoolique, Jesse, ayant en apparence abandonné le domicile familial.

Sam tient ses pouvoirs de la Force Nova, transférée à lui par le biais de son casque des Nova Corps.

  • Force surhumaine : La Force Nova lui permet de soulever environ 20 tonnes. Mais s'il dépense plus d'énergie, il peut atteindre une force de Classe 75 pendant une durée limitée.
  • Vitesse surhumaine : Nova peut courir et se déplacer au sol très rapidement, avec des réflexes incroyables.
  • Vol : Le pouvoir de Nova lui permet de voler à des vitesses prodigieuses. Il peut quitter l'atmosphère en atteignant la vitesse d'évasion, soit plus de 41 000 km/h. Dans l'espace, sa vitesse est proche de celle de la lumière.
  • Durabilité : En plus de créer une combinaison légère, la Force nova agit comme un bouclier autour de l'enveloppe corporelle de Sam, s'adaptant à l'impact ressenti. Nova peut résister à des chutes de haute altitude, et même à des coups portés par Hulk, bien qu'il ait été sérieusement blessé par ces derniers.