Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Né vers 325, Sanjar Javeed est le fils illégitime du roi Shapur II de Perse et d'une servante. Son père, un homme généreux, ne lui montra pourtant aucun amour, et Sanjar, devenu jeune adulte, se vengea en volant les trésors du roi pour les donner au peuple.

Ignorant tout de son pouvoir mutant, il propagea des maladies mortelles à travers ses dons, tuant même son père.

Sanjar fut repéré par l'Externel En Sabah Nur qui le sélectionna pour faire partie de ses derniers Cavaliers, placés en hibernation.

Au début du XXIème siècle, les Cavaliers Finaux furent réveillés. Ils combattirent X-Force menée par Wolverine. Sanjar affronta Wolverine, et même les griffes du mutant ne purent le tuer.

Quand Apocalypse (ou plutôt son clone) fut finalement éliminé par Fantomex, et qu'Archangel devint le successeur apparent du Clan Akkaba, les Cavaliers se mirent à son service. Bientôt, Sanjar essaya d'infecter Deathlok avec une maladie mortelle, mais le cyborg le décapita.

Infinity[]

Sanjar survécut à ce combat, et on le revit sans les autres Cavaliers, à l’École Pan-Asiatique pour les Doués de Mumbai, où il avait un poste de professeur.

Pouvoirs et capacités[]

Sanjar est un mutant transformé en Cavalier par Apocalypse.

  • Propagation de maladie : Quand il est en contact avec du métal, Sanjar émet un aura rempli de germes des maladies les plus mortelles, selon la matière métallique. Sur simple volonté, il peut accroitre cet aura, relâcher les microbes à proximité et infecter tout ce qu'il touche.
  • Régénération : Le corps de Sanjar peut guérir de toutes blessures, même les plus mortelles. Il a survécut à une décapitation.
  • Entrainement martial : Sanjar est entrainé au combat utilisant des sabres et des dagues.
  • Tapis volant : Sanjar se déplace sur un tapis volant, d'origine inconnue. Le tapis est contrôlé mentalement par Snajar, et peut s'enrouler autour d'une victime de force normale pour l'immobiliser.
Advertisement