Marvel Wiki
Advertisement
Le Saurien de la Nuit
220px
Surnom VO: The Dark-Crawler
Surnoms: le Rampeur des ombres, le Ver des ténèbres, le Rampeur nocturne
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 91 kg
Yeux: Rouges
Statut
Citoyenneté: Citoyen de la Dimension des Ténèbres
Métier(s): Ancien souverain de la Dimension des Ténèbres
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Herb Trimpe
Première apparition VO: Incredible Hulk (vol.2) # 126 (avril 1970)
Première apparition VF: Hulk (Pocket) n°2 (janvier 1977)

Histoire[]

Maître de la dimension des Ténèbres, le Saurien de la Nuit était un ancien ennemi des Immortels, des démons venant d'une autre dimension. Un culte les vénérant envoya Hulk dans sa dimension noire, dans l'espoir qu'il l'élimine. Pour motiver Hulk à se battre, les Immortels envoyèrent un membre de leur culte, Barbara Norriss, sachant que le Saurien l'attaquerait sans hésiter. La bataille qui s'en suivit détruisit le sceptre du Saurien, ce qui affecta sa dimension et il fut alors aspiré dans celle des Immortels. Là, le Saurien affronta ses ennemis jurés. pendant ce temps, Hulk s'échappa de la dimension des Ténèbres avec l'aide du Docteur Strange, et de Barbara qui se sacrifia en restant dans la dimension.

Vainqueur, le Saurien devint le maitre des Immortels et se fit alors appeler le Rampeur Nocturne.

Pouvoirs et capacités[]

Le Rampeur est un être issu d'une autre dimension, où les ténèbres règnent.

  • Force surhumaine : Dans sa dimension, il possède une force de Classe 100. En dehors de sa dimension, elle semble baisser jusqu'à la Classe 25.
  • Endurance surhumaine : Son corps est très résistant et il supporte très bien la douleur et la fatigue.
  • Durabilité : Le corps du Rampeur ne craint pas les impacts conventionnels
  • Queue : Il utilise sa queue au combat pour abattre ses ennemis.

Capacités[]

  • Pouvoir mystique : il peut accroitre sa taille, modifier la forme de son corps ou encore posséder des êtres humains

Équipement[]

  • Armure : Une armure faite dans un alliage inconnue le protège des impacts conventionnels. la couronne de son armure peut émettre des rayons de force sonique.
  • Sceptre des Ténèbres : Il possède un sceptre, bien que fragile, d'une grande puissance. Son pouvoir propage les ténèbres, les solidifie pour emprisonner des cibles ou encore blesser ses ennemis, et il aspire la lumière. Il possède aussi un pouvoir de téléportation et de voyage dimensionnel réduit. La tête du sceptre est en verre et peut donc être brisé, mais la matière se reforme après quelques heures.

Faiblesse[]

  • Vulnérabilité : Le Rampeur souffre quand il est exposé à de la lumière.
Advertisement