Marvel Wiki
Advertisement
Groundhog
Groundhog.jpg
Nom réel: Sean Bernard
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier, ex-policier
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Simon Furman, Pat Broderick
Première apparition VO: Alpha Flight Special Vol.2 #1 (juin 1992)

Histoire[]

Sean Bernard était un officier de la police de Vancouver qui découvrit que certains de ses coéquipiers étaient corrompus et trafiquaient de la drogue. Il leur tendit un piège mais ces derniers l'encerclèrent, et il se retrouva rapidement sans munitions. Présent sur les lieux, Logan assomma son dernier adversaire, puis escorta Sean jusqu'à Ottawa, où il réveilla le Premier Ministre et demanda à ce que Sean soit intégré aux services secrets.

Après avoir quitté la police, Sean suivit dès lors un entrainement difficile puis rencontra James Hudson, le responsable de la Division (première équipe officielle du Canada). Il reçut une armure d'exploration planétaire et devint Groundhog, un des premiers super-héros Canadiens (Hudson apprit que l'armure allait être vendue à l'armée Américaine, et il détruisit secrètement les plans, avant d'abandonner le seul modèle existant, tout en conservant le casque de contrôle qu'il avait lui-même conçu).

Lors de la première mission de la Division, l'équipe empêcha Tête d’œuf de lancer un missile nucléaire sur New York, mais difficilement : Smart Alec fut pris de panique, Logan devint à moitié fou, et Saint-Elme se sacrifia pour sauver ses équipiers et détruire le missile.

Bernard quitta l'équipe, en provoquant Hudson sur le fait de porter une armure et avoir du courage.

Hudson devint par la suite Guardian, héros de la Division Alpha.

Capacités[]

Sean Bernard n'a pas de pouvoirs. Il utilisait l'armure Groundhog, conçue pour l'exploration planétaire.

  • Force surhumaine : L'armure conférait au porteur une force de Classe 10.
  • Protection : L'armure protégeait son porteur grâce à un léger blindage, mais ce dernier ne recouvrait pas totalement le corps.
  • Génération électromagnétique : Des émetteurs fixés sur les avant-bras pouvaient libérer des rayons électro-magnétiques.
  • Vol : Des jetboots permettaient au porteur de voler à vitesse réduite.