FANDOM

Le Hurleur
Hurleurdead
Nom réel: Sean Cassidy
Surnom actuel: Mort
Surnom VO: Banshee
Surnoms: L'Irlandais, Agent #215-66
Identité: Secrète
Affiliation: Les Cavaliers d'Apocalypse, Anciennement l'X-Corps, Génération X, les X-Men, Facteur Trois, Interpol
Famille: Liam Cassidy (ancêtre, décédé); Maeve Rourke Cassidy (épouse, décédée), Patrick Rourke (beau-père, décédé); Theresa Cassidy (fille); Thomas Eamon Cassidy (cousin), Victoria Donnely (cousine de Maeve)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 77 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Blond-Roux
Statut
Lieu de naissance: Chateau Cassidy, Comté de Mayo - Irlande
Citoyenneté: Irlandais
Situation familiale: Veuf
Métier(s): ex-chef para-militaire (X-Corps), co-directeur de l'académie du Massachusetts
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Werner Roth
Première apparition VO: X-Men vol.1 #28 (1967)

HistoireModifier

Seancassidy

Agent Cassidy

Sean Cassidy descend d'une famille de riches Irlandais. Il découvrit son pouvoir mutant à l'adolescence mais décida de le garder secret. Après ses études à Dublin, il devint inspecteur à Interpol, et il épousa Maeve Rourke, ce qui lui fit gagner la haine de son cousin Thomas, jaloux.

Interpol offrit une mission secrète à Seann l'obligeant à rester éloigné de sa femme pendant des mois, et il rata la naissance de sa fille Theresa, ignorant même qu'il était le père (Maeve n'était qu'à un mois de grossesse quand Sean dût partir).

Lors d'un voyage en Irlande du Nord, Maeve fut tuée dans un attentat de l'IRA. Thomas qui la suivait récupéra secrètement l'enfant, et on pensa que le bébé était mort dans l'explosion. Thomas connaissant le secret de son cousin mutant, et il pensait - à raison - que le bébé pourrait être un mutant aussi et qu'il pourrait exploiter son don). La famille de Sean, de peur de l'attrister encore plus, ne révéla jamais qu'il avait été père.

De retour de sa mission, Sean apprit la mort de Maeve. Il se jeta dans le travail pour oublier sa peine mais quitta finalement Interpol pour devenir mercenaire.

Facteur Trois Modifier

Miméto, de l'organisation Facteur Trois, découvrit le passé de mercenaire de Cassidy et l'approcha pour l'inviter dans son équipe. L'Irlandais refusa, choqué par l'ambition de l'organisation, et le Maître mutant le fit capturer pour ne pas le perdre. Pour l'obliger à le servir, le Maître Mutant installa un collier explosif autour du cou de Cassidy. Aussi, sous le nom du Hurleur, Cassidy fit équipe avec l'Ogre, accomplissant plusieurs missions criminelles.

A New York, Facteur Trois affronta les X-Men qui capturèrent le Hurleur. Charles Xavier l'aida à se débarrasser du collier. Ensemble, les mutants découvrirent le repaire du Maître Mutant, et le Hurleur démasqua sa véritable nature, celle d'un extraterrestre cupide.

X-Men Modifier

Hurleur

X-Man

Xavier invita le Hurleur à rejoindre sa seconde équipe de X-Men, fondée pour libérer les X-Men originaux de l'île vivante Krakoa.

Quand les premiers étudiants partirent fonder Facteur-X, le Hurleur, Diablo, Colossus, Tornade, Wolverine et Épervier restèrent dans le groupe.

C'est à cette période que Sean rencontra la généticienne Moira McTaggert. Il tomba amoureux d'elle au fil du temps.

Avec ses équipiers, il affronta à plusieurs reprises son cousin et le Fléau. Au cours d'une aventure, il utilisa trop fortement son pouvoir et se retrouva aphone. Il retrouva vite sa voix mais son pouvoir sonique fut extrêmement diminuée.

Après avoir affronté le fils de Moira, Protéus, Sean décida de rester auprès d'elle et il quitta les X-Men. Il retrouva l'équipe pour affronter de nouveau son cousin, et il découvrit sa fille Theresa.
Hurleurgenx

Génération X Modifier

Avec Emma Frost, le Hurleur devint le codirecteur de l'Institut Xavier qui venait d'ouvrir une classe pour jeunes mutants. La classe fut appelée Génération X.

Génération X fut dissoute après la mort de Moira. Sean quitta le monde des super-héros et sombra un temps dans l'alcoolisme.

Hurleurcorps

X-Corps Modifier

Reprenant le dessus, Sean fonda X-Corps, une organisation militante dédiée à remettre sur le droit chemin des délinquants mutants. Mystique infiltra l'organisation et tenta de tuer le Hurleur en lui tranchant la gorge. Sean survécut mais perdit de nouveau son pouvoir mutant à cause de la blessure.

Après le Jour-M, les X-Men lui demandèrent d'enquêter sur la disparition de Xavier. Il se rendit à Westchester pour retrouver Diablo et Wolverine. Là, il réalisa que le Blackbird en approche volait trop bas et il vola à sa rencontre pour empêcher la collision avec l'autre avion. Il utilisa son pouvoir pour tenter de dévier sa course, mais le

Blackbird le heurta de plein fouet avant de percuter l'avion. Son corps fut retrouvé par Wolverine et Diablo.

Hurleurdeath

Et paf le Hurleur!

Cyrène hérita du château Cassidy, et Sean fut inhumé dans le jardin du Manoir Xavier, à côté des tombes vides de Sway et Petra.

On revit le Hurleur dans l'au-delà, quand Hercule s'y trouvait lors d'une aventure.

Necrosha Modifier

Avec d'autres mutants, Sean fut ressuscité par Séléné et Eli Bard avec le virus transmode. Son corps retomba quand les plans de Séléné échouèrent.

La Guerre du Chaos Modifier

A la fin de la Guerre du Chaos, les portes de l'au-delà restèreng ouvertes quelques instants, et certains héros purent revenir à la vie. Le Hurleur, Epervier, Moira, Esme et Sophie des Cinq-en-Une, ainsi que trois copies de l'Homme-Multiple affrontèrent les forces du Carrion Crow, un serviteur du Roi du Chaos. La menace vaincue, Moira et Sean retournèrent dans l'au-delà.

Cavalier de l'Apocalypse Modifier

Le Hurleur fut une fois de plus ramené a la vie, cette fois-ci par les Jumeaux d'Archangel qui utilisèrent la Graine de Vie et la Graine de Mort. Avec Sentry, le Moissonneur et Daken, Sean devint un de leurs Cavaliers de la Mort.

Vaincu et capturé, il fut placé en stase par le Fauve, dans l'espoir que la technologie future pourrait lui permettre de redevenir humain.

Sean est un mutant.

  • Pouvoir sonique : Le Hurleur possède des cordes vocales exceptionnelles et peut crier sans s'arrêter pendant des heures. La portée et la fréquence émise créént des ondes capable de fracasser la matière, sur une direction donnée. En contrôlant le volume, il peut rendre des cibles inconscientes ou les désorienter, en affectant l'oreille interne.
  • Sonar : Le Hurleur peut déterminer l'espace de son environnement dans le noir complet en sifflant une note.
  • Sens protégé : Son ouie est bien totalement protégée contre les volumes excessifs.
  • Résistance : Tout comme Cyclope et Havok, Sean est insensible aux rafales d'énergie émises par son cousin Black Tom.
  • Vol : Le Hurleur peut voler à vitesse modérée. Il contrôle son vol grâce aux ailes de son costume qui l'aident à planer.