FANDOM

Kraven le Chasseur
Kraven
Nom réel: Sergei Kravinoff
Surnom VO: Kraven the Hunter
Identité: Publique
Affiliation: L'Armée du Mal; anciennement les Sinistres Six, les Vengeurs des Années 50
Famille: Nikolai Kravinoff (père, décédé), Anna Makarova Kravinoff (mère); Dmitri Smerdyakov (demi-frère); Aleksandra "Sasha" Nikolaevna Kravinoff (épouse, décédée),

Vladimir Kravinoff (fils, décédé), Alexei Kravinoff (fils, décédé), Nedrocci Tannengarden (fils, décédé), Ana Kraven (fille) Gog (fils adoptif) Xraven (clone)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m (autrefois 1,78 m)
Poids: 107 kg (autrefois 75 kg)
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Stalingrad, Russie
Citoyenneté: Russe
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Chasseur professionnel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #15 (août 1964)
Première apparition VF: Marvel (Lug) n°10 (janvier 1971)
Apparition de la mort : Amazing Spider-Man Vol 5 #22 (juillet 2019)

Histoire Modifier

Sergei Kravinoff est né à Volograd vers 1920, pendant la Révolution Russe. Issu d'une famille aristocrate sur le déclin, il devint un chasseur professionnel réputé.

Afrique Modifier

Kravinoff s'installa au Kenya pour y traquer du gibier exotique et il y apprit l'art traditionnel de la chasse des tribus Africaines. Un jour, il rencontra la sorcière Calypso et ingéra une potion mystique qui lui conféra une force et une vitesse dignes d'un grand fauve, tout en ralentissant sa vieillesse.

On ignore comment mais il rencontra Victor Creed et l'Atlante Namora à cette époque.

Les Vengeurs des Années 50 Modifier

En 1959, Namora et Kraven le Chasseur furent approchés par Nick Fury qui les voulait pour ses Vengeurs. Kraven tira sur Creed pour une vieille querelle, mais Fury leur demanda de faire la paix.

L'équipe se rendit en Suède pour débusquer Crâne Rouge qui tentait de mettre au point un sérum de Super-Soldat pour son Quatrième Reich. Durant l'assaut du château, Kraven tira de nouveau sur Creed, par accident cette fois. Fury annonça qu'il devait partir quelques mois et il laissa son équipe.

A l'automne, il fit son retour et invita les membres dans un club de New York City. Là encore, Kraven et Creed s'affrontèrent. Namora et Kraven partirent se calmer sur les docks quand ils furent la cible d'un sous-marin Nazi, qu'ils réussirent à couler.

Quand d'autres membres furent à leur tour attaqués, Fury rassembla son équipe. Leur allié Powell McTeague les téléporta en Mer de Chine, sur un bateau Nazi appartenant au Baron Blood et Brain Drain. Mais les vilains s'échappèrent à leur tour en se téléportant. Le groupe rejoignit alors Fury et Blonde Phantom à Madripoor où ils affrontaient le quatuor des Ubermadchen.

Les Vengeurs attaquèrent le Q.G. des Nazis et capturèrent l'un des cadres. Ils apprirent que l'organisation Nazi derrière les attaques était ICON et qu'elle visait le Wakanda. Lors du combat suivant, Kraven terrassa le Doctorangutan, en lui enfonçant un taser dans la bouche. L'équipe se téléporta ensuite à Washington D.C. pour arrêter Geoffrey Sydenham, le chef d'ICON. Kraven empala le Baron Blood d'un pieu recouvert d'argent.

Kraven retourna pêcher dans le sud de la Floride.

Contre Spider-Man Modifier

Chasser le gros gibier commença à lasser Kraven, et il fut encouragé par son demi-frère à affronter une proie spéciale : Spider-Man. Sa maitresse Calypso lui procura des élixirs pour augmenter ses capacités physiques. Malgré l'aide du Caméléon, il échoua à deux reprises et fut déporté des États-Unis.
Kraven1
Même allié au Docteur Octopus et d'autres vilains, les Sinistres Six, il n'eut jamais le dessus sur le héros.

Peu de temps après, Kraven fut employé par le Bouffon Vert, pour tuer Spider-Man. Mais apprenant la mort apparente du Bouffon Vert, Kraven chercha à trouver les faiblesses de Spider-Man en manipulant d'autres vilains, comme le Rhino, le Lézard, le Vautour et son rival Raniero "Blackie" Drago, qu'il lança contre sa cible.

Quand il kidnappa le Docteur David Malraux qui avait développé un produit psychomoteur avec lequel Kraven comptait améliorer ses réflexes, il affronta Tigra qui le battit.

Dernière chasse Modifier

Son incapacité à vaincre Spider-Man l'obséda jusqu'à la folie. Il mit au point un plan pour l'attraper et pensant sa proie morte, il enterra le héros vivant. Par la suite, il se déguisa en Spider-Man et pourchassa une quinzaine de criminels, qu'il blessa ou tua. Il traqua et captura Vermine (alors que Spider-Man avait eu besoin de l'aide de Captain America).

Spider-Man se réveilla et sortit de sa tombe, acceuilli par Kraven qui proclama avoir vaincu son adversaire et qui relâcha Vermine. Kraven laissa même un mot aux policiers expliquant qu'il 'était déguisé et que Spider-Man était innocent. Une fois fait, il se suicida.

Le Gantelet Modifier

La famille de Kraven, menée par son épouse Sasha Kravinoff commença un rituel pour réssusciter Kraven. Après que Martha Franklin ait été sacrifiée, la famille ramena à la vie Vladimir, transformé en être lionesque. La famille captura Spider-Man (il s'agissait en réalité de Kaine, sous le masque) et le sacrifia pour ressusciter cette fois-ci Kraven. Aidé par Anya Corazon, Spider-Man affronta Kraven mais ne parvint pas à le tuer, empêché par Arachné qui avait eu des visions.

Les Kravinoffs échappèrent aux autorités et partirent secrèteent pour la Terre Sauvage. Là, Kraven - toujours à moitié fou - décida de chasser sa propre famille pour voir si les membres avaient de la valeur. Sasha fut tuée, Vladimir connut le même sort, et Alyosha s'échappa. Ana tenta de négocier avec son père, prête à lui apporter Alyosha en échange de la possibilité de fonder une nouvelle famille. Toujours dans la Terre Sauvage, Kraven rencontra l'Agent Venom et l'attaqua, pensant à tort qu'il s'agissait d'un esprit de l'Araignée. Il voulait le vaincre pour briser la malédiction qui le hantait (sa propre folie). Quand il découvrit que son ennemi était handicapé, il voulut le tuer de rage, car son honneur était atteint mais il le laissant finalement en vie, partant sur une chauve-sourirs géante.

La cité des sasquatchs Modifier

Changement Modifier

L'Armée du Mal Modifier

Retour à New York Modifier

Chassé Modifier

Le métabolisme de Kraven a été affecté par l'ingestion de différentes potions mystiques.

  • Force surhumaine : La force amplifiée de Kraven lui permettait de soulever 2 tonnes dans des conditions optimales.
  • Agilité accrue : C'était un athlète entrainé et physiquement adroit.
  • Vitesse surhumaine : Les muscles et l'endurance de Kraven lui permettaient de sprinter à près de 90 km/h, sur de courtes distances.
  • Endurance accrue : Athlétique, Kraven possédait une endurance digne d'un marathonien. il pouvait exercer une activité physique soutenue pendant des heures avant de ressentir l'effet de la fatigue musculaire.
  • Sens surhumains : Les sens de Kraven avaient été amplifiés par les potions mystiques. Sa vision était parfaite bien qu'il ne puisse voir dans l'obscurité. Son ouïe était très étendue et sensible au moindre bruit. Il avait de surcroit développé son odorat pour déceler des odeurs et pister une cible comme un chien.
  • Longévité accrue : Les potions avaient grandement réduit son vieillissement. A plus de 80 ans, il en paraissait la petite quarantaine.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Kraven était un chasseur très expérimenté. Il ratait rarement sa cible. C'était un combattant aguerri au couteau.