FANDOM

Kraven le Chasseur
Kraven
Nom réel: Sergei Kravinoff
Identité: Publique
Affiliation: L'Armée du Mal; anciennement les Sinistres Six, les Vengeurs des Années 50
Famille: Nikolai Kravinoff (père, décédé), Anna Makarova Kravinoff (mère); Dmitri Smerdyakov (demi-frère); Vladimir Kravinoff (fils, décédé), Alexei Kravinoff (fils, décédé), Nedrocci Tannengarden (fils, décédé), Ana Kraven (daughter)

Gog (adoptive son) Aleksandra "Sasha" Nikolaevna Kravinoff (wife, deceased) Xraven (clone)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 107 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Stalingrad, Russie
Citoyenneté: Russe
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Chasseur professionnel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #15 (août 1964)

Histoire Modifier

Sergei Kravinoff est né à Volograd vers 1920, pendant la Révolution Russe. Issu d'une famille aristocrate sur le déclin, il devint un chasseur professionnel réputé.

Afrique Modifier

Kravinoff s'installa au Kenya pour y traquer du gibier exotique et il y apprit l'art traditionnel de la chasse des tribus Africaines. Un jour, Il ingéra une potion mystique qui lui conféra une force et une vitesse dignes d'un grand fauve, tout en ralentissant sa vieillesse.

On ignore comment mais il rencontra Victor Creed et l'Atlante Namora à cette époque.

Les Vengeurs des Années 50 Modifier

En 1959, Namora et Kraven le Chasseur furent approchés par Nick Fury qui les voulait pour ses Vengeurs. Kraven tira sur Creed pour une vieille querelle, mais Fury leur demanda de faire la paix.

L'équipe se rendit en Suède pour débusquer Crâne Rouge qui tentait de mettre au point un sérum de Super-Soldat pour son Quatrième Reich. Durant l'assaut du château, Kraven tira de nouveau sur Creed, par accident cette fois. Fury annonça qu'il devait partir quelques mois et il laissa son équipe.

A l'automne, il fit son retour et invita les membres dans un club de New York City. Là encore, Kraven et Creed s'affrontèrent. Namora et Kraven partirent ce calmer sur les docks quand ils furent la cible d'un sous-marin Nazi, qu'ils réussirent à couler. Quand d'autres membres furent à leur tour attaqués, Fury rassembla son équipe. Leur allié Powell McTeague les téléporta en Mer de Chine, sur un bateau Nazi appartenant au Baron Blood et Brain Drain. Mais les vilains s'échappèrent à leur tour en se téléportant. Le groupe rejoignit alors Fury et Blonde Phantom à Madripoor où ils affrontaient le quatuor des Ubermadchen.

Les Vengeurs attaquèrent le Q.G. des Nazis et capturèrent l'un des cadres. Ils apprirent que l'organisation Nazi derrière les attaques était ICON et qu'elle visait le Wakanda. Lors du combat suivant, Kraven battit le Doctorangutan, en lui enfonçant un taser dans la bouche. L'équipe se téléporta ensuite à Washington D.C. pour arrêter Geoffrey Sydenham, le chef d'ICON. Kraven empala le Baron Blood d'un pieu recouvert d'argent.

Kraven retourna pêcher dans le sud de la Floride.

Contre Spider-Man Modifier

Kraven1