FANDOM

La Présence
220px
Nom réel: Sergei Krylov
Identité: Secrète
Famille: Marya Krylova (épouse, décédée), Laynia Petrovna (fille), Nikolai Krylenko (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 75 kg
Yeux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Minsk, Biélorussie
Citoyenneté: Biélorusse
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Physicien nucléaire
Origine
Créateurs: David Kraft, Keith Giffen
Première apparition VO: Defenders #52 (octobre 1977)

Histoire Modifier

Le physicien nucléaire Sergei Krylov est le père de deux enfants, Laynia et Nikolai, qui lui furent retirés à la naissance par le régime Soviétique, pour en faire des soldats à cause de leur génétique particulière (les jumeaux étaient des mutants).

Pendant la Guerre Froide, Krylov devint l'un des plus grands scientifiques du régime et il chercha rapidement à devenir un surhomme, en se soumettant à des irradiations, depuis son laboratoire près de Kyshtym.

En 1957, une erreur dans la gestion des déchets nucléaire contamina la ville entière. L'Union Soviétique créa la Zone Interdite pour cacher l'évènement à la population nationale. L'expérience de Krylov fut aussi muter une amibe qui se nourrissait d'énergie atomique.

Sergei força l'expatriée Tanya Belinskaya à revenir en Russie pour l'aider dans une opération chirurgicale. Il l'avait aussi sélectionnée car son potentiel génétique était parfait pour en faire une génitrice, après qu'il se soit transformé. Krylov assujettit Tanya à sa domination mentale. Puis, après une exposition à des matériaux radioactifs, il la fit muter, ainsi que lui, pour devenir des êtres capables d'utiliser l'énergie nucléaires.

L'expérience réussit mais le rendit à moitié fou. Se faisant appeler la Présence, il combattit les Défenseurs. Tanya reprit le contrôle de sa psyché durant le combat et demanda à Krylov de lui rendre la liberté, affirmant qu'il ne l'avait jamais réellement aimée, qu'il la forçait juste à correspondre à son image. Krylov, pourtant vraiment amoureux, la laissa donc partir, le cœur brisé. Tanya, devenue dangereuse à cause des radiations, accepta d'être prise en charge par le gouvernement Russe qui la confina dans un institut de recherche.

Quelques temps plus tard, la Présence fit détoner une bombe nucléaire dans la Zone Interdite, pour augmenter son pouvoir. L'amibe muta elle aussi et la Présence l'affronta jusqu'à l'arrivée de Tanya venue enquêter. Après avoir détruit la créature, elle décida de rester avec son ancien amant.

Plus tard, le scientifique renégat Pieter Phobos utilisa l'une de ses propres inventions pour drainer l'énergie de la Présence et de Starlight, afin d'étendre les radiations de la Zone Interdite sur toute la Russie. Pour stopper son plan, le couple absorba les radiations de la région entière. Ils quittèrent ensuite la Terre, pour devenir inertes dans l'espace et dériver à jamais. Mais ils furent récupérés par l"énigmatique Étranger et placés sur une planète, pour des raisons mystérieuses. Starlight et Krylov furent sauvés par Quasar.

Plus tard, Quasar demanda l'aide de Vanguard et Darkstar pour vaincre les Starblasters en quête du Star Brand, cachée dans le corps de la petite amie du héros. Vanguard trouva la mort dans la mission. Darkstar jugea Quasar responsable de la mort de son frère et elle retourna vivre en Russie. Elle y retrouva son père et la Présence força Quasar à quitter la Terre ou à subir son courroux pour venger la mort de Nikolai.

La Présence visita la tombe de son fils et chercha à le faire revivre. Il entra dans la dépouille de ce cernier, en se glissant entre le atomes et y découvrit des fibres de gène mutant, suffisant pour y insuffler la vie. La Présence brûla une énorme partie de son pouvoir mais réussit à ramener Vanguard à la vie, bien qu'il se retrouva piégé dans un vide-subatomique.

La Présence erra dans le vide subatomique mais prit le temps d'étudier son propre pouvoir sur les particules atomiques. Après avoir récupéré assez de force, il reprit sa taille humaine et retourna dans la Zone Interdite. Là, il se mit en tête de s'emparer de lac Russie en transformant tous ses habitants en créatures radioactives, unis par un esprit communautaire. Il commença par convertir plusieurs scientifiques Sibériens, Vanguard et la Garde d'Hiver, quand les Vengeurs arrivèrent pour enquêter sur les pics de radiation détéctés. Starlight, la compagne de Krylov, se rendit et utilisa son pouvoir pour guérir les personnes affectées. La Présence et elle furent arrêtées par les autorités.

La Présence a été transformée par une irradiation massive.

  • Force surhumaine : Krylov peut soulever une tonne dans des conditions optimales.
  • Endurance accrue :
  • Radioactivité : Son corps émet des radiations mortelles à long terme pour tout être humain le côtoyant. Il porte une combinaison pour limiter cet effet.
  • Résistances : Se nourrissant d'énergie atomique, Krylov n'a plus besoin de se nourrir, de boire, ni de respirer. Il peut survivre dans le froid glacial de l'espace. Il ne craint pas les rayonnements radioactifs.
  • Manipulation d'énergie : Krylov peut contrôler les radiations qu'il émet pour créer des champs de force solides ou des barrières. Il s'en sert pour voler à grande vitesse.
  • Télépathie : Il peut lire les pensées d'autrui et les contrôler.

Équipement Modifier

  • Combinaison : La combinaison de la Présence est légèrement blindée et le protège des lasers.
  • Chaise volante : il se déplace sur une chaise volante de son invention, alimentée par sa propre énergie atomique.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Krylov est un inventeur de génie, compétent en mécanique, physique et en biologie.