FANDOM

Sharon Carter
Sharoncarter
Nom réel: Sharon Carter
Surnoms: Agent 13
Identité: Publique
Affiliation: Autrefois : le S.H.I.E.L.D, les Vengeurs Secrets, Femme Force, l'A.I.M. (infiltrée), Kubekult
Famille: Harrison Carter (père), Amanda Carter (mère);

Margaret "Peggy" Carter (tante, décédée); un fils mort-né, Ian Zola (fils adoptif)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Richmond, Virginie - Etats-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Officier du S.H.I.E.L.D.
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby, Dick Ayers
Première apparition VO: Tales of Suspense #75 (mars 1966)

Histoire Modifier

Sharon Carter est la fille d'un riche couple de Virginie, et la nièce de Margaret "Peggy" Carter, une célèbre Résistante durant la Seconde Guerre Mondiale. Cette dernière lui raconta ses aventures avec le héros Captain America.

S.H.I.E.L.D. Modifier

Inspirée par les exploits de sa tante, Sharon s'engagea au S.H.I.E.L.D. Lors de sa première mission d'envergure, l'Agent 13 rencontra Steve Rogers, alors en civil.

Elle tomba amoureuse du héros quelques temps après et le S.H.I.E.L.D. l'autorisa à révéler qui elle était à son compagnon.

Femme Force Modifier

Carter forma et dirigea un escadron exclusivement féminin puis quitta le S.H.I.E.L.D. poiur passer plus de temps avec Stev e Rogers.

A cette période, Captain America apprit que la tante de Sharon était la femme qu'il avait aimée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le duo affronta le Docteur Faustus.

Mort Apparente Modifier

Carter retrouva les rangs du S.H.I.E.L.D. et fut nommée agent de liaison entre l'organisation et le NYPD. Elle enquêta sur la Force Nationale, secrètement contrôlée par le Docteur Faustus. Carter tomba dans un piège du vilain et se retrouva hypnotisée, et embrigadée. La Force Nationale se rendit à Harlem pour incendier le quartier, et Carter activa une bombe dans son costume, et on pensa qu'elle trouva la mort avec le reste des terroristes.

Il fut plus tard révélé que la mort de Carter avait été orchestrée par Nick Fury, pour envoyer Carter sur une mission encore plus dangereuse. Mais la mission secrète échoua et ses supérieurs la crurent morte. Sharon rejoignit alors ses ennemis pour se venger du S.H.I.E.L.D. pour se venger de Fury. Elle devint une espionne à la solde du Crâne Rouge. Quand Captain America défit le Nazi, le couple se retrouva.

Ange déchu Modifier

Voulant toujours se venger de Fury, Carter découvrit que Nick Fury avait été tué (par le Punisher) mais que sa mort avait été simulée, tout comme ses funérailles. Carter infiltra l'agence pour finalement se retrouver pourchassée par les agents, pour trahison. Pour éviter la capture, Carter franchit un portail la menant dans une planque abandonnée du S.H.I.E.L.D. Mais le portail l'avait ramenée dans le passé, et elle tomba sur Nick Fury, en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Fury avait découvert des documents qui remettaient en cause le destin de son prédécesseur au S.H.I.E.L.D., le directeur surnommé Ange Déchu, que l'on pensait avoir été tué par l'Hydra. En réalité, il avait été abandonné par l'organisation après avoir été capturé par l'Hydra. Fury traqua l'Ange Déchu, mais quand la situation devint politiquement explosive, Fury fit croire à sa propre mort. Son enquête l'emmena vers un projet apparemment abandonné, le Backslide, qui devait créer un portail à partir d'un Cube Cosmique. L'Ange Déchu pensait que Fury pourrait utiliser le portail temporel et empêcher la formation du S.H.I.E.L.D., et ainsi se venger de ceux qui l'avait abandonné. Fury et l'Ange Déchu s'affrontèrent et basculèrent dans le portail. Mais ce dernier ne ramenait pas dans le passé mais créait une réalité basée sur les souvenirs de guerre des deux soldats. L'Ange Déchu se suicida et Fury se retrouva coincé dans cette guerre virtuelle pendant des mois.

La présence de Carter permit à la réalité du Backslide de changer et de créer une issue. Ensemble, Carter et Fury se frayèrent un chemin vers la sortie, où se trouvaient des agents du S.H.I.E.L.D. se préparant à détruire le portail. Fury disparut dans l'explosion, et Carter se retrouva dans la réalité.

Retour au S.H.I.E.L.D. Modifier

Quelques temps plus tard, Carter reprit ses fonctions au S.H.I.E.L.D. Elle occupa brièvement le poste de Directrice durant l'absence de Nick Fury puis retourna sur le terrain en tant qu'agent de liaison déléguée à Captain America. Ce dernier et l'Agent 13 restèrent très proches et continuèrent de travailler ensemble. Ils commencèrent aussi à enquêter sur le mystérieux Soldat d'Hiver.

Sharoncartercap

La Mort de Captain America Modifier

A la conclusion de la Guerre Civile, l'Agent 13 se retrouva de nouveau sous le joug du Docteur Faustus et de Crâne Rouge. Grâce à l'expertise en hypnotisme du premier, les vilains conditionnèrent Sharon, la forçant à tirer inconsciemment sur Captain America, sur le parvis du tribunal où il était jugé pour sa sédition.

Sharon découvrit par la suite qu'elle était enceinte. Crâne Rouge l'apprit et voulut utiliser l'enfant. Résistant au conditionnement, Sharon réussit à livrer Bucky à la Veuve Noire et au Faucon.

Sharon découvrit que Captain America était toujours en vie mais se rendit compte qu'il s'agissait de sa version des années 50, le Grand Directeur. Refusant de laisser vivre une telle abomination, Sharon voulut l'éliminer. Toutefois, Aleksander Lukin, dont le corps était possédé par Crâne Rouge, l'en empêcha en l'étranglant par derrière. Elle fut alors emmenée dans une clinique d'où elle s'échappa en emmenant Sin en otage. Les deux femmes se battirent, et Sharon prit un coup de couteau de ventre, entrainant une fausse-couche. Faustus lui fit oublier qu'elle avait été enceinte. Lorsque le S.H.I.E.L.D. lança un assaut sur leur base, Arnim Zola voulut torturer l'Agent 13. Mais elle se débattit et elle tua Lukin. Elle fut alors sauvée par le Faucon.

Après avoir découvert que l'arme qui avait tué Captain America n'était pas un véritable pistolet mais un appareil temporel, Sharon demanda l'aide d'Hank Pym et Red Richards pour ramener le héros dans le présent, ce qui lui valut d'être capturée par Norman Osborn et Crâne Rouge. Elle fut sauvée par les Vengeurs et Captain America, qui battirent aussi les forces de l'A.I.D.

L'âge héroïque Modifier

Directrice du S.H.I.E.L.D. Modifier

L'Empire Secret Modifier

Sharon Carter n'a pas de super-pouvoirs.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Elle a été entrainée au technique de contre-espionnage, au combat corps-à-corps et au tir de précision.