FANDOM

220px
Siberforce
Nom officiel: Siberforce
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Blind Faith
Alliés: Facteur-X
Origine
Créateur(s): Bob Layton

Siberforce était une équipe de mutants Russes.

HistoireModifier

Vers la fin des années 70, le gouvernement Soviétique se lança dans la chasse et l'élimination de mutants sur le territoire Russe. Tous ceux considérés comme dangereux ou hostiles au régime étaient éliminés. Les autres étaient capturés, entrainés et certains devenaient des super-soldats.

Quelques mutants échappés se retrouvèrent en Sibérie et se regroupèrent en tant que Siberforce, créant et maintenant un réseau de fuite pour tous les mutants Russes.

L'un d'eux, Iron Curtain et un mutant inconnu, furent capturés par le Doppelganger, un ancien Nazi, et forcés d'attaquer Facteur-X dans un aéroport. Le mutant inconnu fut tué et Iron Curtain reçut l'aide d'Iceberg.

Désireux de servir le Régime, Darkstar, Vanguard, et Ursa Major rejoignirent les Super-Soldats Soviétiques mais changèrent vite d'avis en voyant les méthodes alors brutales de Dimitri Bukharin. Siberforce les aida à fuir le pays mais le groupe fut pisté par Firefox et l'armée Russe. Concussion, Mentac, et Iron Curtain furent tués dans l'assaut qui s'ensuivit.

Certains membres (Darkstar, Vanguard, Sibercat et Ursa Major) furent accueillis au sein de la Garde d'hiver.

Blind Faith devint un héros marginal et combattit Soul Skinner, puis il perdit ses pouvoirs lors du Jour M.

Composition de l'équipeModifier