FANDOM

Siena Blaze
220px
Nom réel: Siena Blaze
Surnoms: Sienna Blaze
Identité: Publique
Affiliation: Les Exilés, les Parvenus
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,89 m
Poids: 86 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Los Cruces, Nouveau-Mexique - Etats-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Brandon Peterson
Première apparition VO: Stryfe's Strike File #1 (janvier 1993)
Première apparition VF: Top BD n°33 (1994)

Histoire Modifier

La jet-setteuse Siena Blaze faisait partie des Parvenus, un groupe chassant les mutants pour le sport et le jeu. Elle fut recrutée par Trevor Fitzroy alors qu'elle était pourchassée par la police avec son petit-ami. Fitzroy tua ce dernier et Siena ne sembla pas être affectée. Il tua ensuite de nombreux policiers pour créer un portail leur permettant de fuir.

En tant que membre des Parvenus, elle eut plusieurs confrontations avec des membres des X-Men.

Plus tard, elle fut transportée dans l'Ultraverse avec le Fléau et Reaper, où elle fit partie des Exilés héroïques. Siena s'adapta à ce rôle plutôt bien, développant même des sentiments envers Warstrike. Finalement, les trois Exilés retournèrent sur Terre.

Neverland Modifier

A son retour, Siena disparut de la circulation pendant des années. on la revit au camp de concentration pour mutants Neverland, où elle fut éliminée.

Necrosha Modifier

Sélène la ramena à la vie pour qu'elle la serve.

Retour chez les Parvenus Modifier

Siena retrouva sa place au sein des Parvenus. Elle aida à éliminer les Nasty Boys pour attirer Cyclope et ses X-Men à Washington Heights. Siena attaqua Magik avec son pouvoir électromagnétique mais elle fut déséquilibrée par la rafale de Cyclope. Vaincus, les Parvenus s'échappèrent, abandonnant Shinobi.

Siena Blaze est une mutante.

  • Manipulation électromagnétique : Siena peut torubler le champ électromagnétique de la Terre et abosrber l'énergie du spectre jusqu'à ce qu'elle la relâche, sous la forme de rafales destructrices. L'utilisation répétée de son pouvoir de manière locale peut en théorie détruire la planète, ou affecter l'écologie d'une région entière.
  • Vol : Elle utilise son pouvoir pour voler à près de 200 km/h.
  • Téléportation : Elle peut se téléporter ur le champ électormagnétique mais évite de le faire car chaque saut provoque une explosion puissante et affecte son pouvoir, et détruit le champ électromagnétique à son point de départ.