Marvel Wiki
Advertisement
Sui-San
Sui-san.webp
Nom réel: Sui-San
Identité: Publique
Affiliation: Les Éternels de Titan
Famille: Kronos (beau-père), Daina (belle-mère); A'Lars (époux, décédé); Thanos, Eros (fils); Thane (petit-fils)

Zuras (beau-frère)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Citoyenne de Titan
Situation familiale: Mariée
Origine
Créateurs: Jim Starlin
Première apparition VO: Captain Marvel #29 (novembre 1973)

Histoire[]

Sui-San faisait partie des Éternels vaincus qui suivirent Uranos sur Uranus. Là, les bannis construisirent une navette pour retourner sur Terre. Sur le chemin du retour, le vaisseau fut gravement endommagé par une attaque Kree, ne laissant que sept d'entre eux en vie. ils abandonnèrent dès lors leur plan de revanche, et s'établirent sur Titan pour y bâtir une colonie.

Avec le temps, une nouvelle guerre civile éclata sur Titan et de nombreux Éternels trouvèrent la mort. Sui-San, qui vivait dans l'isolement, survécut. Quand A'Lars, le fils de Kronos quitta la Terre pour Titan, il rencontra Sui-San qu'il épousa, et ensemble, ils donnèrent naissance à une nouvelle génération d'Eternels, les Titans. Titan devint une colonie scientifique paisible, gérée par l'ordinateur ISAAC. Sui-San donna deux fils à A'Lars : le premier était Eros. Le second devait s'appeler Dione, mais quand Sui-San le vit pour la première fois, dégoûtée par sa couleur issue d'un gène Déviant, elle devint folle et le nomma Thanos. Elle essaya de le tuer mais en fut empêchée par son époux, qui la fit interner pendant des années.

A son retour, elle resta psychologiquement instable. Thanos, devenu un meurtrier psychopathe, fit d'elle une de ses victimes.

Pouvoirs et capacités[]

Sui-San était une Éternelle et en possédait tous les attributs.

Advertisement