FANDOM

Sunset Bain
Sunsetbain
Nom réel: Sunset Bain
Surnom VO: Armorer of the Underworld, Queen of the International Jet-Setters
Surnoms: Madame Menace
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 64 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: San Diego, Californie - États-Unis
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Business-woman
Origine
Créateurs: Tom DeFalco & Steve Ditko
Première apparition VO: Machine Man #17 (Octobre 1980)

Sunset Bain est une femme d'affaires qui devint l'ennemie d'Iron Man.

HistoireModifier

Sunset Bain est née à San Diego. Durant ses études, elle sortit avec Tony Stark alias Iron Man.

Elle se déguisa en Madame Menace et créa Baintronics, sa propre société, en volant Stark Entreprises.

Elle joua de sa double identité, jet-setteuse millionnaire et femme d'affaires avisée le jour, et marchande d'armes pour super-criminels la nuit ...

Sunset mit la main sur un bras de Machine Man et commença la production de robots basés sur ce modèle. Menace affronta le héros robotique et le captura. Mais Machine Man s'échappa et Sunset parvint à fuir en faisant couler son yacht.

Elle se servit d'un appareil sonique pour le capturer de nouveau. Mais la Division Alpha le délivra.

Plus tard, Iron Man voulut réparer Jocaste et Machine Man, endommagés, en se servant de la technologie de Baintronics. Mais Madame Menace garda la véritable Jocaste en ne rendant qu'une copie.

Lors d'une vente d'arme, Silver Sable et Œil-de-Faucon tentèrent de capturer Sunset mais le Dr Octopus l'aida à fuir.

Lorsque l'empire de Wilson Fisk s'écroula, Bain fournit des armes aux New Enforcers, et étudia l'Homme-Dragon, le Super-Adaptoïde et des robots de type Dreadnought.

En essayant de copier l'I.A. de Jocaste, elle demanda l'aide de Tony Stark, et ce dernier, flairant le vol, lui reprit le robot.

Plus tard, Sunset Bain employa le Maître de Corvée pour faire exploser une usine Stark. Le mercenaire réussit mais Bain le livra à la police. Depuis, il continue de chasser la criminelle.

Elle s'est aussi attirée les foudres du Punisher et reste une de ses cibles actuelles.

  • Sunset Bain n'a pas de pouvoirs. Elle est néanmoins très douée dans la gestion économique et les nouvelles technologies.