Marvel Wiki
Advertisement

T'Challa est un super-héros du Wakanda ayant rejoint les Vengeurs.

Histoire[]

T'Challa est né comme le prince héritier du Wakanda, un pays hautement scientifiquement avancé en Afrique.

Le conflit à Lagos a entraîné la mort de plusieurs humanitaires Wakandan, T'Challa a accompagné son père, T'Chaka, à une conférence des Nations Unies à Vienne pour ratifier les Accords de Sokovie, ce qui amènerait les Avengers à un suivi étroit par l'organisation. Au cours de la conférence, son père a été tué dans un bombardement, apparemment causé par Bucky Barnes, le soldat de l'hiver. En conséquence, T'Challa a hérité du manteau du roi de Wakanda, promettant de suivre et de tuer Barnes pour se venger de son père.

Poursuite avec le soldat de l'hiver

T'Challa a rapidement suivi Bucky à Bucarest, où il a attaqué l'homme déjà en train d'échapper aux autorités locales et à Steve Rogers. La carrière de T'Challa a évité la rencontre initiale cependant, T'Challa s'est rapidement retrouvé en train de chasser et d'essayer d'atteindre Barnes avant Rogers, ainsi que l'ami volant de Rogers, Sam Wilson. Finalement, les quatre ont été appréhendés et transférés au Centre contre le terrorisme conjoint à Berlin.

Lorsque l'installation a perdu du pouvoir lors d'une évaluation psychiatrique de Barnes, T'Challa a rapidement fait noté à Steve Rogers rde éagir à la situation et de comprendre la menace que cela poserait à la sécurité entourant Barnes. Il a rapidement intercepté Barnes au milieu d'une tentative d'évasion, et la paire a brièvement battu avant que Barnes ne fasse une autre évasion avec Rogers et Wilson.

Civil War

Encore une fois, T'Challa a suivi Barnes, cette fois-ci à l'aéroport de Halle à Leipzig, où deux équipes de Vengeurs se trouvaient face à Barnes ainsi que des violations des Accords de Sokovie. Il s'arrangeait sans équivoque avec l'équipe opposée à Steve Rogers dans son but d'amener Bucky Barnes à la justice. Désintéressé de tout conflit avec les autres, il s'est concentré entièrement sur Barnes, mais encore une fois, l'homme l'a échappé lorsque d'autres sont intervenus, notamment avec Natasha Romanoff le ralentissant alors que Barnes et Rogers s'échappaient avec un quinjet.

Après avoir signalé ses résultats au secrétaire Thaddeus Ross, T'Challa a laissé tomber Tony Stark dans un ancien bunker d'Hydra en Sibérie où Stark est allé affronter Rogers et Barnes seul. Il est resté caché tout au long de l'échange, en apprenant qu'il s'agissait de Helmut Zemo qui avait orchestré les morts du groupe humanitaire Wakandan et leur défunt roi. Alors que la bataille éclatait à l'intérieur de l'installation, T'Challa intercepta Zemo qui avait essayé de s'enfuir dans le chaos déployant. Après avoir vu comment la vengeance avait consommé Zemo, et comment il avait été aveuglé par un besoin de vengeance, il a choisi de ne pas tuer Zemo, au lieu de continuer à intervenir dans la tentative de Zemo de se suicider afin que Zemo puisse faire face à la justice.

L'aide du Wakanda

En répit pour ses actions, T'Challa a aidé Steve et Bucky, en leurs donnant et à ses nouveaux coéquipiers, la possibilité d'aller au Wakanda, après que Steve les ait brisés hors du Raft. Au Wakanda, Barnes s'est volontairement laissé figé dans une chambre froide jusqu'à ce que l'on puisse trouver un remède pour son lavage de cerveau.

Pouvoirs et capacités[]

Pouvoirs

Force surhumaine: T'Challa possède une force surhumaine qui égale le soldat d'hiver et Capitain America. Pendant qu'il portait son costume, il pouvait presque dominer et envoyer le soldat d'hiver volant dans les airs avec ses attaques. Il était également assez fort pour retenir le bras bionique du soldat de l'hiver.

Durabilité surhumaine: T'Challa est beaucoup plus durable et plus résistant qu'un humain normal. Il pourrait facilement atterrir s'il tombe d'une grande hauteur, comme le Captain America et le Soldat d'hiver pouvaient faire. Sans son costume, T'Challa a été à peine blessé par l'explosion aux Nations Unies à un point vide, alors qu'il se précipita vers l'origine de l'explosion et que son père a été tué. T'Challa a également pris un coup de poing du bras bionique du soldat d'hiver, tout en portant des vêtements de rue et n'a subi aucune blessure notable.

Vitesse surhumaine: T'Challa possède une vitesse surhumaine à égalité avec Captain America et le soldat d'hiver. Il est assez rapide pour dépasser les véhicules à déplacement rapide. Même sans son costume, il a utilisé le parc et le free running pour rattraper le soldat d'hiver quelques secondes seulement après que ce dernier l'ai renversé et grimpé dans un escalier.

Agilité surhumaine: T'Challa a une agilité de chat, lui donnant des capacités accrues d'acrobatie et de gymnastique, ainsi que de "parkour" et de "free running", ce qui lui a permis d'échapper facilement aux attaques et de démolir les ennemis. Même sans son costume, il pouvait se faufiler plusieurs pieds dans une tentative de protéger son père de l'explosion aux Nations Unies. Il a également utilisé le "parkour" et le "free running" pour rattraper le soldat d'hiver, quelques secondes seulement après que ce dernier l'a renversé et grimpé dans un escalier. Avec son costume, il pouvait pénétrer et quitter les véhicules en mouvement et s'attaquer aux autres dans un flou.

Endurance surhumaine: la musculature de T'Challa produit beaucoup moins de toxines fatigues pendant l'activité physique que la musculature d'un humain ordinaire. Il n'a montré aucun signe de fatigue après une poursuite intense à pied.

Réflexes améliorés: les réflexes de T'Challa sont améliorés au-delà des niveaux humains normaux. Ses réflexes sont suffisamment réactifs pour esquiver facilement et attraper de multiples flèches tirées par Hawkeye.

Capacités

Arts martiaux: T'Challa est un artiste martial extrêmement qualifié et un combattant main-à-main, ayant été formé vigoureusement depuis l'enfance jusqu'au jour ou il prit le manteau de la Panthère Noire. Sa compétence résultante est telle que Black Panther est à égalité avec le Capitain America, le Soldat de l'hiver et la Veuve Noire. Son style de combat Wakandan unique est très acrobatique et fortement axé sur les attaques, principalement en utilisant de puissants coups de balle, des prises aériennes et des attaques d'attaques avec des poings accrochés et griffés, rappelant la manière dont une panthère frappe.

Maitre acrobatique: Même sans son uniforme ou son costume, T'Challa est un maître acrobate.

Equipement[]

La Panthère Noire possède un costume qui résiste aux balles.

Advertisement