Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Tandy Bowen est née à Shaker Heights, un quartier huppé de Cleveland. Sa mère Melissa était un mannequin égoïste et une femme divorcée de son époux parti faire une retraite spirituelle en Inde. Elle se remaria avec Phillip Carlisle, que la jeune fille eut du mal à accepter. Elle chercha du réconfort auprès d'un lycéen plus vieux, Rob Paltry, qui l'abandonna pour aller à l'université. Dépitée, elle fugua pour se rendre à New York City, rêvant de carrière dans la danse. Arrivée à la gare routière, un homme essaya de la voler mais il fut rattrapé par un autre fugueur, Ty Johnson, qui lui rendit son argent. les deux adolescents devinrent amis.

Kidnapping[]

Le Docteur Simon Marshall et ses sbires attirèrent plusieurs jeunes SDF, en leur offrant repas et gîte. Naive, tandy accepta, et Tyrone l'accompagna, suspectant un piège. Ils furent endormis et on leur injecta une drogue expérimentale produite par la Maggia pour remplacer l'héroïne. A cause de gènes mutants latents et une interférence magique de D'Spayre, Tyrone et Tandy survécurent, alors que les autres adolescents trouvèrent la mort. Le duo s'échappa, suivi discrètement par un autre prisonnier (le futur Mister Negative). Lors d'un saut dans la rivière, leurs pouvoirs s'activèrent. Ils découvrirent que le pouvoir lumineux de Tandy pouvait combattre la faim ténébreuse de Tyrone, qui avala les sbires de Marshall.

La Cape et l’Épée[]

Civil War[]

X-Men[]

Spider-Island[]

All-New, All-Different[]

Pouvoirs et capacités[]

Tandy a été altérée par une drogue mutagène expérimentale.

Génération de lumière : L'Epée peut générer une 'lumière vivante' (LightForce), sorte d'extension de force vitale que génèrent tous les êtres vivants, mais de faible ampleur. Elle n'emploie que très peu cette capacité car une sur-génération pourrait lui être fatale. La force vitale est stockée dans son corps inconsciemment. Elle doit relâcher cette force au moins une fois par semaine sous peine de devenir fiévreuse, et de risquer une projection sans aucun contrôle. L'Epée prend son pouvoir de la Darkforce, mais ils sont toutefois identiques, sauf pour ses dagues qui causent une douleur additionnelle.

  • Dague de lumière : Tandy peut former des dagues faites de lumière solide, longues de 20 cm environ, qu'elle projette directement du bout de ses doigts. Ces dagues se forment sous certaines conditions, par exemple quand une personne est en danger. La portée de jet est inconnue mais elles s'affaiblissent avec la distance. Tandy peut mentalement contrôler leur trajectoire, de façon limitée, et renforcer leur solidité sur des cibles données. Elles peuvent donc se diriger vers une cible mais sont plus efficaces quand elles visent la Cape. Les cibles vivantes touchées par les dagues voient leur propre force vitale troublée. L'Epée peut alors aspirer une portion de leur énergie, et même assez pour tuer si elle le souhaite. Normalement, elle choisit de les laisser en état de choc, où les personnes ont des visions de leur vie, mais différente. L'expérience de ces visions est assez puissante pour qu'une personne décide de changer, ou de faire d'autres choix de vie, mais un criminel endurci, un psychopathe ou un être naturellement maléfique n'est pas affecté.
  • Détoxification : L'énergie de Tandy peut aussi purger une personne, effaçant les toxines, drogues et autres substances malignes de son système. L'énergie peut guérir certaines personnes de dépendances addictives.
  • Manipulation de la Lightforce: Parfois Tandy peut rediriger les dagues après qu'elles aient ricoché, et parfois les dagues se dispersent si elles ne touchent pas une cible vivante. Elle peut projeter sa force vitale de manière diffuse, permettant d'illuminer une pièce sombre avec la luminosité d'un projecteur scénique d'environ 1000W. Tandy eut aussi projeter sa lumière dans les ténèbres de la Cape, pour 'nourrir sa faim'. Sa lumière naturelle la protège, ainsi que les personnes l'accompagnant, quand elle traverse la Cape lors d'une téléportation.
Advertisement