Marvel Wiki
Advertisement
Le Contemplateur
Contemplateur.jpg
Nom réel: Tath Ki
Surnom VO: Contemplator
Identité: Secrète
Affiliation: les Doyens de l'Univers
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,53 m
Poids: 45 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Philosophe cosmique
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Captain America's Bicentennial Battles Vol.1 #1 (juin 1976)

Histoire[]

Tathki.gif

Les origines de Tath Ki se perdent au début de l'histoire, quand émergèrent les Doyens de l'Univers, être immortels apparus juste après le Big Bang. Le Contemplateur a toujours proclamé qu'il s'était créé seul, et n'était pas issu d'une race évoluée.

Le Contemplateur a voué sa vie à développer les pouvoirs de son esprit pour sonder les mystères de l'univers. Il a ainsi réussi à être en harmonie totale avec le cosmos, supprimant toute anxiété.

A la différence de ses 'frères', Tath Ki est un pacifiste acharné et ne cherche pas d'interaction avec autrui.

Pouvoirs et capacités[]

Grâce à son immense pouvoir spirituel, il a développé des facultés incroyables.

  • Agilité surhumaine : La coordination et la dextérité de Tath Ki atteignent un niveau surhumain.
  • Endurance surhumaine : Le Contemplateur maîtrise totalement sa forme physique. il fait preuve d'une sensibilité et d'une compréhension dépassant de loin ceux d'un simple humain. A volonté, il peut contrôler son rythme cardiaque, ses nerfs...
  • Corps astral : En état d'harmonie, il peut se déplacer à travers les dimensions, devenant invisible et intangible.
  • Immortalité : Le Contemplateur est insensible aux maladies, aux poisons et ne vieillit plus. Il ne peut mourir de mort naturelle. Les blessures graves guérissent très rapidement.
  • Conscience cosmique : Tath Ki peut s'unir avec l'Univers entier, et déceler les fautes de la réalité, comme les illusions, les failles dimensionnelles. Son savoir est presque illimité.
  • Lévitation
  • Télépathie : Il peut communiquer avec toute forme de vie intelligente.
  • Téléportation : Puissant téléporteur, il peut apparaitre à l'endroit souhaiter en un simple voeu.
Advertisement