Trauma
Trauma.jpg
Nom réel: Terrance Ward
Surnoms: Emo Boy
Identité: Secrète
Affiliation: Initiative
Famille: Nightmare (père), Naomi Ward (mère), Jerry Ward (beau-père), Billy Ward (demi-frère maternel), Karl (père génétique), D'spayre (oncle paternel), Spite (tante paternelle)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 64 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Pittsfield, Massachussets - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Conseiller
Origine
Créateurs: Dan Slott, Stefano Caselli
Première apparition VO: Initiative #1

Trauma est un super-héros, membre du staff du projet Initiative.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Terrance Ward est le fils d'une femme aliénée, secrètement violée par Karl, un disciple de Nightmare qui désirait un héritier mortel, pour en faire un réceptacle physique. Il rejoignit l'Initiative, en tant que jeune recrue. Trauma fut tout de suite pris en grippe par son instructeur, Gauntlet.

Lors d'un exercice, il utilisa son pouvoir sur Arsenal (qui est arachnophobe), et cette dernière perdit le contrôle de son pouvoir, coupant un bras à Komodo et tuant MVP qui protégeait Cloud 9. A cause de cet incident, il fut retiré de l'équipe active et resta au Camp Hammond. Henry Gyrich, intéressé par son potentiel, lui présenta un nouvel instructeur : Dani Moonstar, qui l'aida à accepter son don et à le contrôler.

World War Hulk[modifier | modifier le wikicode]

Il fut ensuite affecté à la Shadow Initiative, une division spéciale secrète, avec Bengale et Constrictor, pour libérer les cadets retenus prisonniers au Madison Square Garden. Il affronta Korg (prenant la forme de Thor, puis Hulk mais fut vaincu, car Hulk ne ressentit aucune peur. Son inexpérience sur le terrain joua de nouveau en sa défaveur et il fut exclu de l'équipe. Il poursuivit néanmoins sa formation pour devenir psychologue au camp Hammond.

Trauma affronta K.I.A, un clone de MVP qui possédait le Tactigon, l'arme d'Arsenal. Au cours de l'affrontement, Trauma ne put dominer son adversaire car ce dernier possédait deux esprit distincts (l'une étant l'arme alien). Il fut finalement tué par K.I.A. Cependant, alors que ses compagnons lui rendaient hommage lors de la veillée, il sortit de son cercueil, guéri de ses blessures et vivant, provoquant l'effroi de Komodo.

L'Invasion Secrète[modifier | modifier le wikicode]

Il affronta le clone de Thor libéré du Camp Hammond, et fut battu, ne devant la vie sauve qu'à l'intervention de Gorilla Girl, et de CounterForce. Le clone réussit à s'enfuir.

Le Règne Sombre[modifier | modifier le wikicode]

Quand Norman Osborn devint le nouveau directeur de la sécurité intérieure, l'incident ayant provoqué la mort de MVP refit surface et il en profita pour faire fermer le Camp.

Il quitta donc l'Initiative et rencontra The Hood, qui lui révéla ses origines. Le criminel lui proposa de guérir sa mère si le jeune homme prenait un poste au Camp HAMMER, et il accepta.

Là, il s'occupa de Penance (Robbie Baldwin amnésique). Echouant dans ses tentatives, il quitta l'organisation mais fut ramené par le Maître de Corvée.

Quand le camp fut attaquée par la Résistance des Vengeurs, Terrance fut possédé par son père, Nightmare, qui infecta toutes les personnes présentes avec leurs plus grandes peurs. Penance fut gravement touchée et avec l'aide de Tigra, il reprit le contrôle de lui-même et força Nightmare à quitter le corps de Trauma.

Trauma quitta le camp, à la recherche de son père biologique. On ignore ses activités.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Bien que d'apparence humaine, Trauma est un hybride humain-démon.

  • Métamorphose télépathique : Trauma possède le don de lire l'esprit de son adversaire à proximité et de se métamorphoser en sa plus grande peur. Il prend la forme physique de la peur et en gagne la force. Il a ainsi atteint une force de Classe 100 en se transformant en Thor. Il a appris à contrôler son pouvoir et peut désormais affiner l'effet produit, pouvant calmer et aider les personnes présentant des problèmes psychologiques, comme le ferait un psychiatre. Son pouvoir ne marche pas sur les robots et les personnes ne ressentant pas la peur.
  • Résurrection : Son héritage démoniaque lui permet de revenir à la vie en cas de mort biologique.