Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Théna, comme tous les Eternels, est le fruti d'une expérience des Célestes, faite dans le passé de l'Humanité, sur laquelle elle a veillée depuis.

Prénommée Azura, elle rencontra le Déviant Kro il y a environ 100 00 ans, et ils eurent une relation, mal vue par leurs deux peuples.

Plus tard, Circé blâma Azura d'avoir pris un nouvel amant Déviant, mais elle se défendit en disant que Tzaigo était différent, car c'était un scientifique. Circé lui prouva que Tzaigo était maléfique, car il utilisait des organes d'hommes des cavernes pour prolonger sa propre vie. Découvert, il attaqua son amante mais elle réagit rapidement et le tua. Après quoi, elle proclama ne plus jamais avoir de relation avec un Déviant, mais elle ne tint pas parole...

Vers 500 av. JC, Théna retrouva Kro dans l'ancienne cité de Babylone et ils reprirent leur liaison, mais elle ne dura pas.

Dans l'Antiquité, Azura et son père Zuras rencontrèrent les dieux Athéna et Zeus. Remarquant leur ressemblance physique, Athéna proposa que les Olympiens et les Éternels s'allient et que ces derniers représentent les dieux sur Terre. Azura prit le nom de Théna, en acceptant.

Depuis le pacte, Théna a souvent été confondu avec Athéna, et la cité d'Athènes fut construite en son honneur, et pas celle de la déesse.

Le présent[]

Dans les années 40, Azura opéra sous l'identité de Minerve et persuada son père Jupiter (Zuras) d'envoyer Mercure (Makkari) arrêter Pluton (Kro) qui avait pris l'identité d'un dignitaire Prussien, Rudolph Hendler. Kro comptait alimenter les feux de la guerre en Europe, mais ses plans furent avortés.

Un mère et sa famille[]

Quelques décennies plus tard, Théna et Kro se revirent une fois pendant une guerre en Asie du Sud-Est. De cette rencontre, Théna se retrouva enceinte de jumeaux. A cause de leur héritage hybride, Théna plaça les embryons dans le corps de Ms. Ritter, une femme stérile, qui éleva les enfants, Donald et Deborah.

Révélée au monde[]

Quand Kro mena ses armées sur New York après l'arrivée de la Quatrième Armée des Célestes, Théna voulut le stopper. Kro proposa une trêve et elle décida de révéler l'existence des races à l'Humanité, en passant par le professeur Samuel Holden. Kro lui révéla l'existence d'un Déviant stable (d'apparence humaine) : Ransak.

Avec la révélation de l'existence de Ransak et la volonté apparente de Kro de faire la paix, Théna fut convaincue par le géant Karkas de leur accorder à tous deux un sanctuaire chez les Éternels. Après la mort de Zuras et le départ des Éternels loin de la Terre, Théna devint la Prime Eternal. Mais le traumatisme de la mort de Zuras lui permit d'être affectée par une mine mentale que kro avait placée en elle. Elle se retourna contre Ikaris pour sauver la vie de Kro mais rendit par la suite le titre au puissant guerrier. Quand elle découvrit l'existence de la mine, elle fut furieuse contre Kro mais lui pardonna avec le temps.

Le rêve[]

Comme Circé et Makkari, Théna fut affectée par la modification de la réalité par Sprite, et n'eut aucun souvenir de sa vie passée. Théna se retrouva mariée à Thomas Eliot, et mère d'un enfant appelé Joey. Employée chez Stark Enterprises. Finalement, les Éternels percèrent l'illusion de Sprite mais Théna s'était rapprochée de Joey et ne voulut pas le quitter. Zuras et Théna se disputèrent sur ce cas, mais elle jura de protéger Joey jusqu'à sa mort naturelle.

L'Armée Finale[]

Renaissance[]

Pouvoirs et capacités[]

Théna est une Éternelle de la Terre et en possède tous les attributs.

Advertisement