Marvel Wiki
Advertisement
Grizzly
Grizzly.jpg
Nom réel: Theodore Winchester
Identité: Secrète
Affiliation: le Six Pack, l'Arme Prime
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,11 m
Poids: 192 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Rouge-orange
Statut
Lieu de naissance: Barrow Creek, Australie
Citoyenneté: Australien
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: Rob Liefeld
Première apparition VO: X-Force #8 (mars 1992)
Première apparition VF: X-Force n°5 (mai 1993)

Histoire[]

Le mercenaire Theodore Winchester, surnommé Grizzly à cause de sa carrure et sa pilosité, était l'un des mercenaires membres du Six Pack de Cable.

Le groupe se sépara après une mission pour le vendeur d'armes Tolliver.

Des années plus tard, G. W. Bridge, un ancien membre du Pack, demanda à Grizzly de rejoindre l'Arme Prime, un groupe pourchassant Cable. L'escouade échoua dans sa tentative de capture, et Grizzly reprit ses activités de mercenaire.

Il retrouva Domino pendant quelques temps jusqu'à ce que cette dernière ne rejoigne Cable pour fonder X-Force.

Quelques temps plus tard, Genesis captura Grizzly et le conditionna mentalement pour en faire un serial killer. Domino enquêta sur les meurtres et retrouva son ancien partenaire, qu'elle fut forcée de tuer.

Pouvoirs et capacités[]

Grizzly était un mutant à l'apparence bestiale.

  • Force surhumaine : Grizzly possédait une force de Classe 75. Il utilise sa force fantastique au corps-à-corps, couplée à des techniques de street-fighting.
  • Vitesse surhumaine : En dépit de sa masse, Grizzly pouvait courir très rapidement grâce à ses jambes très musclés et son endurance phénoménale.
  • Endurance surhumaine : Véritable monstre, Grizzly ne ressentait que très peu les effets de la fatigue physique. Il pouvait exercer une activité physique intense pendant près de 24 heures.
  • Durabilité : Le corps de Grizzly était plus résistant aux faibles impacts conventionnels et aux températures extrêmes.
  • Capacité de récupération : Grizzly pouvait guérir de blessures non mortelles en un temps records. Un os brisé se ressoudait en quelques jours.

Capacités[]

  • Entrainement militaire : Grizzly était un mercenaire entrainé, très à l'aise avec des armes lourdes.
Advertisement