Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Origine[]

Thomas Halloway est né dans la fin des années 1870, sa mère décéda en lui donnant naissance. Il fût alors élevé par son père, gardien de prison, au sein même de la prison où il travaillait. Il reçut l'enseignement de nombreux experts sur divers sujets, lui apprenant absolument tout, il apprit également divers secrets sur la pègre par l'intermédiaire des prisonniers. Alors que Thomas appris qu'un des prisonniers allaient être mis à mort, il le sauva et reçu alors le surnom d'"Angel" soit l'ange. De plus, l'exposition à l'électricité sembla causer une mutation qui, à l'âge adulte, lui permis de ralentir son vieillissement.

Thomas commença par la suite des études de médecine sous la tutelle du Dr. Lin. Ses études le menèrent par la suite à un poste de médecin dans un hôpital de la ville de New-York, en 1938, il devient alors le médecin de Matt Hawk, l'ancien héros Two-Gun Kid devenu trop vieux pour combattre le crime. Hawk ayant voyagé à plusieurs reprise dans le temps assistant à "L'âge des Héros" raconta ses aventures à Thomas, ce dernier ni prêtant guère attention, les considérant comme les inepties d'un homme malade et rejetant alors les affirmations d'Hawk disant que cette aire était proche et qu'Halloway en ferait parti. Lorsque Hawk décéda dans son sommeil, Halloway trouva un cadeau laisser de la part du défunt: Sa paire de six coups, un masque et un message disant:"D'un héro à un autre".

En 1939 alors que Phineas Horton révéla sa nouvelle création, et que La Torche Humaine sema la pagaille dans les rues, Halloway se chargea instinctivement d'aider les personnes mis en danger par les flammes. Peu après, Halloway, regarda à nouveau l'héritage laisser par Hawk et réalisa que tout ce qu'il avait dit était vrai. Il développa alors l'identité de "Angel" et devient ainsi l'un des premiers héros masqués de "L'age des Héros", c'est à ce même moment qu'il débuta l'écriture d'un journal intime intitulé "Marvels Project".

Dans sa première apparition (Marvel Comics 1#), Thomas était déjà mondialement reconnu, tout juste revenu de Paris, il aida à arrêter les Six Big Men tuant un à un ses membres puis capturant le Dr. Lang leur leader. Par la suite il voyagera jusqu'à Hong Kong pour enquêter sur la véracité d’une carte au trésor menant au temple perdu d'Alano. Il défendit Jane Framan, l'employée de l'Insitut Smithsonian chargée de garder la carte,d'un homme nommé Lelong, membre de l’expédition originel chargée de trouver Alano et qui voulait garder le trésor pour lui seul.

Seconde Guerre Mondiale[]

1939[]

Au cours d'un voyage en Pologne, Angel mena son premier combat face à des Nazis, arrêtant un assaut aérien du Death-Bird Escadron sur la ville de Grybow.

1940[]

Devenu bien connu des journaux pour ses activités héroïques, Angel poursuivis son combat contre la criminalité New-Yorkais, tenant au passage un registre sur les différents héros masqués qui était apparu en ville et tout autour du globe.

Par la suite, l'ange affronta un culte vaudou après que ses derniers aient capturés une jeune femme pour la sacrifier. Il affronta alors leur chef "The Sacred one" qui décéda dans l'un de ses pièges, ses adeptes le suivirent dans la mort. Plus tard, un ganster du nom de Brink engagea un géant du nom de Butch afin de tuer son boss et de pouvoir prendre la tête du gang, son plan fût mis en déroute et le gang entier fût mené devant la justice par Halloway.

Dans cette même période, et au cours d'une patrouille de routine, Thomas tomba sur la scène de crime d'un nouveau héro nommé Phantom Bullet. Apprenant par la suite l'identité du héro, Halloway se rendit à ses funérailles et jura de venger sa mort.

Après avoir évité un braquage de banque, il s'attaqua à Gabby Harris et son gang, des voleurs de bijoux.Cependant Harris kidnappa Mary Edwards, une amie de Thomas. Angel sauva Mary et captura Harris et son gang les conduisant derrière les barreaux. Ensuite, Halloway assura la protection de Betty Martin dont la tante voulait l’assassiner pour toucher l'héritage familiale.

Ayant appris que la dernière affaires sur laque Phantom Bullet avait travaillé était une opération de contrebande le long des quais de New York, l'ange se rendit dans un bar fréquentée par plusieurs criminels. Après avoir malmené la clientèle, il appris que l'opération de contrebande impliquait également des passeurs.

Peu de temps après, Angel se voit obligé d’arrêter un gang ayant kidnappé la fille du propriétaire de la Meltmore Steel Compagny's dans le but de le faire chanter et ainsi qu'il arrête de contrôler les actions de la société. Bien qu'il fût capturé, Thomas réussi à s'échapper avec la jeune fille et à envoyer le gang face à la justice.

Après cette affaire, Halloway fût amené à voyager en Europe pour investiguer sur des rumeurs à propos d'un vampire vivant dans la ville de Carlburg. Cette enquête l'amena à trouver le "Mad Doctor", un scientifique fou pratiquant de macabres expériences sur des humains. Venant au secours d'une jeune femme capturée par ce dernier, Angel empecha le scientifique de transplanter son esprit dans le corps d'un singe menant à la mort du Mad Doctor.

Retournant ensuite aux Etats-unis, Angel se retrouva à enqueter sur la disaprition du scientifique Philo Zogolowski, inventeur du robot Electro. Il découvrit que la disparition du scientifique était étroitement liées avec des espions nazis ainsi que l'ennemi de The Human Torch, le Dr. Manyac. Allié de Betty Dean, de Namor, de The Human Torch, Toro et du détective Dennis Piper, connu sous le pseudonyme Ferret, ils découvrirent que Zogolowski étaient contraint par des Nazis de crée des version robotique des Green Flames crée par le Dr. Manyac, l'oppération se déroulant sous le nom de code: Blockbuster. Un combat s'en suivit menant à la destruction des robots et la mort de Manyac.

Peu de temps après, Halloway se voit affronter des Goules dans leur domaine souterrain, sauvant au passage une jeune femme capturée par ces dernières. Bien que le groupe de Goules furent tuer dans un torrent de lave, Angel du s'echapper de leur cité souterraine remplis de différentes variétés de Goules.C'est au cour de cette aventure qu'il récupéra La Cape de Mercury.

Retournant ensuit à New York City, "The Angel" poursuivis son enquête sur la mort de Phantom Bullet. Au cours d'une patrouille, il découvrit le corps de Ferret tout juste assassiné par des espions Nazi. Après avoir recueilli Nosey, le furet de Ferret, Halloway se rendit au bureau de Ferret qu'il découvrit en proie au flamme. Suspectant un lien entre les morts des deux héros, Thomas devint encore plus déterminé à trouver le coupable.

Voyageant par la suite dans le sud du pays, Angel vint en aide à l'héritière des Piedmont, Shirley Smith, disparu soudainement dans le marias près de sa maison. Après qu'il eut découvert qu'une vieille sorcière l'avait capturée, il réussit à libéré Shirley, tandis que la vieille femme se faisait engloutir dans des sables mouvants.

Par la suite Halloway fût témoin de la mort du détenu Happy Nolan et amena Limp Savoy devant la justice pour avoir organisé le meurtre de Nolan, afin qu'il ne puisse témoigner à son encontre.

Son enquête suivante le mena dans une mine de diamants où le Professeur Handley crée de faux diamants afin de couler le marché mondial avec des diamants factices.

1941[]

(A venir)

1942[]

(A venir)

1943[]

(A venir)

1944[]

(A venir)

1945[]

(A venir)

Après-Guerre[]

1946[]

Lorsque Noose, un criminel notoire, a accusé un juge local de meurtre, l'ange est venu en aide à ce dernier, l'aidant par la suite à blanchir son nom.

Après cela il est venu en aide à la musicienne Joyce Reynolds persuader que le fantôme de son père la hanté, mais après enquête il s'avéra que ce fût son beau frère qui essayait de récupérer son héritage.

Ensuite, Halloway fût contraint de travailler à bord du SS Blue Goose par la criminel Gloria Wild qui essayait alors de dérober les riches clients du bateau, bien que ce plan fût déjoué par The Angel.

L'enquête suivante le mena à investiguer sur la disparition d'un chirurgien qui lui permis de découvrir le plan machiavélique d'un millionnaire nommé Vanderblock qui après avoir tué et pris la place de son majordome, cherchait ainsi à profiter de sa fortune avec de nouveau traits, Halloway retrouva alors le chirurgien enfermé dans la résidence de Vanderblock. Par la suite il arrêta un gang de criminel cherchant à faire évader leur patron de prison par l'intermédiaire d'un tunnel souterrain.

De retour à New York, Thomas apporta son aide à un jeune homme nommé Jimmy Fisk, qui cherchait à blanchir son nom d'une accusation de meurtre. Après cela un acteur persuader d'être Mephisto, apposa un contrôle mental sur Angel et le força à creuser un lieu souterrain afin d'y abriter ses enfers. Cependant le héros se libéra du contrôle mental et empêcha juste à temps l'homme de tuer l'actrice principale de la pièce dont il avait été viré. Par la suite, il donna un coup de main à l'agent O'Hara pour arrêter un gang de voleur de voitures.

Au court de cette même année, Thomas Halloway appris qu'il était l'héritié du Duc d'Harmon et qu'il était invité au chateau de Blackmoor en Angleterre afin de toucher sa part d'héritage. Là-bas il sauva deux de ses cousins éloignés de Charles Harmon, un autre descendant ce fessant passer pour le fantôme du duc. Il arreta ainsi Charles et aida le fantome du Duc à reposer en paix.

Après cela, The Angel retourna au Etats-Unis où il se retrouva aveuglé au cours d'une enquête visant à aider le Capitaine Carter de son maître chanteur. Toutefois, malgré le handicap, il réussit à arrêter le dit maître chanteur, Mike Quilligan. Plus tard, sa vue revient à la normale. Il se déplaça ensuite en Floride où il enqueta sur lemeurtre de Victor Byson, un homme riche enfermé dans un hôpital psychiatrique où il découvrit que sur ordre des familles de leur patients, le personnel soignant rendait volontairement fou leur patient afin que les familles puissent toucher l'héritage. Il ferma donc l'établissement. Après cela il s'attaqua à un gang d'escrocs qui manipulait un jeune du nom de Louis, ce dernier possédant une vision aux rayons X suite à une blessure à la tête. Avec l'aide de ce dernier il arrêta le Gang.

1949[]

Au cours de l'année 1949, Thomas Halloway rejoignit le V-Battalion chargé de chasser les criminels de Guerre Nazi qui s'était échappés. C'est à cette même période que le rôle de The Angel fût repris par son frère, Simon. Selon les dires de Thomas Halloway, il a abandonné le costume suite à la mort d'une femme alors qu'il tentait d'arrêter un criminel. D'autres sources indiques cependant que Thomas aurait arrêté car son vieillissement était revenu à un avancement normal et également qu'il s'était engagé dans le V-Battalion.

1953[]

Suite à la mort de Brian Falsworth dans un accident de voiture, Halloway se rendit à ses funérailles. Là-bas il discuta avec le clan Falsworth, leur demandant si il comptait se retirer du V-Battalion, Halloway et l'amant de Brian expliquèrent que sans leur argent et leur direction, le V-Battalion ne pourrait fonctionner. Roger Aubrey, alors leader du groupe, expliqua que la mort de Brian fera probablement changer les choses mais que personne ne renoncera à la cause.

Epoque Moderne[]

Retirer dans sa propriété de Los Angeles et se rappelant toujours de la passante tuée au cours d'une de ses interventions lorsqu'il était encore "The Angel", Halloway poursuivit le souhait de réparer son erreur et de combattre le crime. Il rencontrera alors Dominic Dunsinane avec lequel il partage la même vision de la justice. Utilisant la fortune d'Halloway, les deux hommes montèrent une école d'assassins, Le Programme Fléau, un groupe de tueur chargeait d'éliminer des super-vilains.

Plusieurs hommes prirent le nom du "Fléau de la Pègre" laissant le monde des super-héros sans voix pendant plusieurs années, jusqu'à ce que US Agent soit chargé de trouver leur fondateur, ce qui le mena jusqu'à la propriété d'Halloway, où ce dernier lui expliqua le fonctionnement de son organisation. Cependant au moment où US Agent a souhaité avertir les autorités, Bloodstrain, l’assistant d'Halloway s'attaqua à lui. Le combat mena à la mort de l'assaillant et US Agent laissa Halloway au sol, hors de son fauteuil roulant, tandis qu'il alerta les autorités. Cependant, Halloway, fût visiblement acquitté dû au manque de preuves.

Peu de temps après, Halloway devint une cible de Zeitgeist, tueur de super-héros. Après avoir tué Simon Halloway, il convainquit son coéquipier de Schutz Heiliggruppe, Vormund que le véritable meurtrier ét&ait un membre du Programme Fléau et proposa d'attaquer la résidence d'Halloway où se tenait une célébration des anciens héros de la Guerre. A ce moment là, la vérité sur la mort de Simon fût révéler et Captain America et Vormund arrêtèrent Zeitgeist évitant alors l'assassinat de Thomas.

Plusieurs années plus tard, Captain Amercia et un jeune Two-Gun Kid se rendirent chez Jason Halloway, le petit fils de Thomas, lui remettant alors, une copie de "Marvels Project" et les deux vieux pistolets de Two-Gun Kid ainsi que le masque. Signifiant implicitement que Thomas Halloway est probablement décédé.

Pouvoirs et Capacités[]

Pouvoirs[]

  • Longévité accrue : Pendant plusieurs années, son vieillissement fut ralenti, bien qu'il finit par redevenir normal dans la fin des années 50.
  • Force surhumaine : Occasionnellement, Halloway semblait avoir une force sur-humaine lui permettant de faire des bonds jusqu'au toits d'un immeuble où de passer sa main au travers de l'armature d'un avion en plein vol. Ces capacités sont possiblement liées à son vieillissement ralenti.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Halloway possédait une grande variété de capacités, il était un excellent combattant au corps-à-corps, un acrobate, il était également un maître dans l'art du déguisement et dans les arts occultes et maitrisait de nombreuses langues certaine même antique et disparu.

Equipement[]

  • Cape de Mercury : Halloway portait occasionnellement la Cape de Mercury, cette dernière lui permettant de voler.
  • Armement : il utilisait habituellement des pistolets et des couteaux mais pouvait utilisés d'autres armes selon la situation.

Sources[]

  • Marvel Comics 1#
  • Marvel Mystery Comics 2-92#
  • Marvel Mystery Comics 70th Anniversay Special 1#
  • Marvel Mystery Handbook 70th Anniversay Special 1#
  • Marvel Projects 1-8#
  • Sub Mariner Comics 1-21#
  • All-Winners Comics 1#
  • Human Torch Comics 5#(Été)
  • Marvels 1#
  • Fallen Son: The Death of Captain America 5#
  • Daredevil Vol 2 66#
  • Avengers / Invaders 10#
  • Avengers / Invaders 12#
  • Mystic Comics Vols 2 1-3#
  • Daring Comics 10#
  • Twelve: Spearhead 1#
  • Twelve 1#
  • Official Handbook of the Marvel Univers Vol 4 8#
  • US Agent 4#
  • Citizen V and the V-Battalion Everlasting 1#
  • Captain America 442#
Advertisement