Marvel Wiki
Advertisement
La Cape
220px
Nom réel: Tyrone Johnson
Surnom VO: Cloak
Identité: Secrète
Affiliation: Partenaire de l’Épée
Famille: Mr. Johnson (père), Mrs. Johnson (mère); Otis Johnson (frère), Anna Johnson (sœur jumelle); une sœur décédée
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,75 m
Poids: 70 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Boston, Massachusetts - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, Ed Hannigan
Première apparition VO: Peter Parker, The Spectacular Spider-Man #64 (mars 1982)

Histoire[]

Élevé dans la banlieue pauvre de Boston, Tyrone Johnson était un bon étudiant en dépit d'un bégaiement chronique. Quand il eut 17 ans, son ami Billy et lui furent témoins du braquage d'un magasin et du meurtre du caissier. Les voleurs s'échappèrent, et les deux adolescents firent de même, de peur d'être accusés. Quand un policier ordonna à Billy de s'arrêter, Tyrone voulut intervenir mais son bégaiement et le stress l'en empêcha, et Billy fut tué; Se sentant responsable de la mort de son ami et fuyant la police, Tyrone fugua jusqu' New York City.

Tandy Bowen[]

Arrivant sans argent à la gare routière de Manhattan, Tyrone voulut voler Tandy Bowen, une fille riche elle aussi en fugue. mais quand quelqu'un le devança, Tyrone rattrapa le voleur et rendit l'argent à Tandy. Les deux adolescents dvinrent amis. Quand Tandy accepta d'être logée par des hommes mystérieux, Tyrone l'accompagna pour la protéger. Le duo fut livré au chimiste Simon Marshall.

Cobayes[]

Marshall développait une nouvelle drogue de synthèse pour remplacer l'héroine, pour le compte de la Maggia. Plusieurs SDF étaient morts pendant les tests. On injecta le produit à Tandy et Tyrone, et ils survécurent avant de s'échapper, avec un autre prisonnier (le futur Mister Negative). Durant leur fuite, Tyrone se retrouva pris dans une masse de ténébres, et victime d'une faim étrange qui se calmait quand Tandy était à ses côtés, la jeune fille brillant d'une lueur éclatante. Tyrone essaya de cacher son apparence, devenue intangible, avec une sorte de cape de tissu. Tyrone absorba les hommes de Marshall dans ses ténèbres, et Tandy les frappa avec des dagues de lumière. Ils se surnommèrent la Cape et l’Épée, et déclarèrent la guerre aux vendeurs de drogue.

La Cape et l’Épée[]

House of M[]

Civil War[]

X-Men[]

Spider-island[]

All-new, All-Different[]

Pouvoirs et capacités[]

Tyrone Johnson a été transformé par une drogue mutagène.

Advertisement