Marvel Wiki
Advertisement
Uranos
Uranos.webp
Nom réel: Uranos
Identité: Publique
Affiliation: Les Éternels d'Uranus.

Autrefois : les Éternels de Titan

Famille: Kronos (frère), Diana (belle-soeur); Zuras, A'Lars (neveux);

Azura (Thena) (petite-nièce); Eros, Thanos (petit-neveux), Thane (arrière-petit-neveu), Deborah & Donald Ritter (arrière-petit-neveux)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Titanos
Citoyenneté: Éternel de Titan et d'Uranus
Métier(s): Leader des Eternels d'Uranus
Origine
Créateurs: Jim Starlin
Première apparition VO: Captain Marvel #29 (novembre 1973)

Histoire[]

Uranos était l'un des Éternels de première génération, nés dans la cité de Titanos sur Terre.

Il pensait que les Éternels devaient utiliser leur supériorité pour conquérir la Terre mais son frère Kronos désapprouva, plongeant ainsi les Éternels dans une guerre civile. Kronos et Oceanus battirent Uranos qui fut banni dans l'espace avec ses fidèles.

Les exilés s'installèrent sur Uranus où ils découvrirent un dépôt laissé par les Kree. Le dépôt était gardé par la Sentinelle 213 que les Éternels détruisirent. Ils utilisèrent alors la technologie Kree pour concevoir des armes et des vaisseaux afin de se venger des autres Éternels. Quatre Éternels restèrent sur Uranus pour former un avant-poste, rejetés par les exilés.

En route vers la terre, les exilés furent attaqués par une flotte Kree venue enquêter sur le silence de la Sentinelle. Uranos et quelques survivants se posèrent sur Titan, une lune de Saturne. Le Dragon de la Lune incita ensuite les survivants à une guerre civile, et Uranos et ses disciples trouvèrent la mort, à l'exception de Sui-San.

Elle fut par la suite secourue par A'Lars et ensemble ils rebâtirent et repeuplèrent Titan.

Pouvoirs et capacités[]

Uranos était un Éternel.

Advertisement