Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Celle qui se fait appeler Vénus est une sirène, une créature marine intelligente affiliée aux Olympiens, engeance d'Achéloos. Dans l'antiquité, les sirènes visaient les bateaux naviguant sur la Mer Adriatique, charmant les marins pour en faire des esclaves.

L'un des navires transportait un mage, et il stoppa le charme de la Sirène. Il la punit en "embellissant son âme comme l'était son corps". Horrifiée par les actions qu'elle avait fait et les noyades qu'elle avait provoqué, elle s'interdit de parler et trouva refuge sur la terre ferme, dans un monastère où elle devint nonne pendant deux ans. Un jour, elle accepta de chanter avec la chorale et charma l'auditoire entier.

Venuspinup.jpg

Elle fut chassée du monastère et erra à travers le monde, réprimant sa nature de monstre au point d'oublier son passé. Arrivée à New York, elle fut attirée par la déesse Aphrodite qui y vivait, et quand cette dernière quitta la Terre, elle prit sa place, se faisant alors appeler Vénus.

Agents d'Atlas[]

Vénus fut approchée par l'agent du FBI Jimmy Woo et elle l'aida à protéger le Président Eisenhower du criminel Griffe Jaune. Les agents opérèrent pendant six mois jusqu'à ce que le gouvernement décrète que le pays n'était pas prêt pour ce genre de super-équipe et leurs exploits.

Dans les années 70, elle prit l'identité abandonnée par Aphrodite, et se fit appeler Vicki Starr.

Dans les années 80, elle se rendit au centre de l'Afrique et voulut aider une région en pleine guerre tribale, grâce à ses pouvoirs. Une fois la paix revenue, elle s'y établit, jusqu'à ce que Jimmy Woo vienne la trouver vers la fin des années 2000.

Jimmy, Vénus et leurs alliés partirent à la recherche de la Fondation Atlas. C'est à cette période que Namora révéla les véritables origines de la sirène. Choquée par la vérité qui revenait, Vénus tomba dans une forte dépression, la diffusant à ses camarades. Woo fut capable de la rassurer et lui fit retrouver confiance en elle. Elle retrouva alors l'étendue complète de ses pouvoirs.

Pouvoirs et capacités[]

Vénus est une sirène.

  • Respiration aquatique : Elle est totalement amphibie et peut vivre sous l'eau indéfiniment. C'est une très bonne nageuse.
  • Longévité accrue : Vénus ne vieillit pratiquement pas. Elle est vieille de plusieurs millénaires et n'a pas quitté l'âge adulte.
  • Charme vocal : Connu comme le chant des sirènes, Vénus peut charmer les êtres organiques qui l'entendent. Un individu avec une forte volonté peut résister à l'effet du charme. Les cibles charmées sont en général très protecteurs avec Vénus. Selon ses propres émotions, les personnes affectées peuvent connaître une douce euphorie ou un profond désespoir. Ses paroles sont acceptées comme étant la vérité pour ceux qui les entendent.
  • Métamorphose : Vénus n'utilise ce pouvoir que pour modifier la couleur de ses cheveux ou de ses yeux, selon ses envies. Elle passa ainsi du blond platine au roux quand Namora rejoignit l'équipe.
Advertisement